Avexiens thierry60 Posté(e) 25 janvier 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Messieurs,Je souhaiterais adapter un diviseur optique sur ma lunette AP130 pour avoir moins de flexion qu'avec un chercheur, mais j'ai un soucis avec ma bague d'adaptation qui laisse très peu de champ pour une skytrack 2.5 et selon Didier chaplain de skymeca la seule possibilité serait d'installer le modèle slim qui fait 15 mm de large mais qui offre aussi un peu moins de possibilité de réglage, à moins de trouver un adaptateur différent qui puisse se monter sur mon réducteur de focale 27TVPH d'astrophysicsactuellement j'ai l'adaptateur 67RLEOS derrière le 27TVPHVoici le lien pour les references produitshttp://www.astro-physics.com/Merci de votre aideMESSAGE DE DIDIERBonjour, j'ai regardé aprés votre montage, l'emploi du diviseur classique avec un APN est assez difficile, la baillonette AP (diamètre 90.85 si j'en crois mes tablettes) enlève vite entre 4 et 8 mm et du coup il reste 2.6 à 6 mm pour la bague T qui relie l'APN, le montage passe très bien avec une caméra mais devient difficile avec un APN, il faudrait du coup passer sur le modèle slim qui fait 15 mm de large mais qui offre aussi un peu moins de possibilité de réglage, dites moi ce que vous en pensez.Merci à vous cdltdidier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 le liens vers l’adaptateur 67rleoshttp://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/photo_acc.htm#67rleoslien vers 27tvphhttp://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/photo_acc.htm#2il faut que tu nous dise comment se monte tout ce bazarmais de ce que je vis, la solution la plus évidente serai de faire en sorte que le D.O remplace l'adaptateur EOS ce dernier fait 42.4mm de large !!!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 c'est quoi la sorie de ton tube optique ?le DO skymeca en 2.5 fait M72: il donc aisé de demander a Didier d'usiner les bague en conséquence Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 la sortie optique fait 2,7 pouces Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 y'a un pas de vis ?comment tu fixe le 67rleos sur ta lulu ? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 le réducteur de focale 27 TVPH est visé sur ma lulu et par dessus le 67 RLEOS est visé par l'adaptateur ADA2767 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 tu en avait pas parlé de ce bidule ADA2767fais une photo du montage en mode cinematiquetu pose un truc, une photo, un autre truc une autre photo etc. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Ok Citer
Obiwan Posté(e) 15 février 2017 Signaler Posté(e) 15 février 2017 quand tu mets ta bague dans le PO sur IMG_4784.JPG, c'est vissant ou coulant ?edit : c'est bon c'est vissant.Par contre quand tu mets la bague intermédiaire sur IMG_4786.JPG, la bague #67RLEOS vient-elle bien à plat ? sur quoi elle repose, pas sur le filetage ou sur la partie qui semble être en léger cône (sur IMG_4786.JPG) ? Citer
Messages recommandés