gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 salut j'ai changé de tube le fait est que j'aime plus les petit objet ,galaxie nébuleuse planétaire etc...cela fessais déjà quelque mois que cela me trottait j'ai finalement trouvé un rc 10 gso en occasion avec il y a un aplaniseur de champs un porte oculaire feather touch et différente bagues j'ai fait une petite collimation ,et un petit teste sur étoile cela a l'aire pas mal du tout le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas avoir de bague de correction du tilt ,a première vue il on fait une V2 qui lui en a une tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir un miroirs merdique voila quelque photos sur ses photos le porte oculaire est celui d'origine nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2017 salut j'ai changé de tube le fait est que j'aime plus les petit objet ,galaxie nébuleuse planétaire etc...cela fessais déjà quelque mois que cela me trottait j'ai finalement trouvé un rc 10 gso en occasion avec il y a un aplaniseur de champs un porte oculaire feather touch et différente bagues j'ai fait une petite collimation ,et un petit teste sur étoile cela a l'aire pas mal du tout le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas avoir de bague de correction du tilt ,a première vue il on fait une V2 qui lui en a une tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir un miroirs merdique voila quelque photos sur ses photos le porte oculaire est celui d'origine nico heureux pour toi mon ami, il a l'air super pour les miroir tu n'as pas demandé de photos a son ancien proprio ?pour la bague de collimation en tilt c'est vrai que c'est chiant... tres chiant... peut etre te laissera tu convaincre par un PO Fathertouch avec bague de d'inclinaison intégrée, car je ne suis pas sur qu'il soi possible d'avoir un colimpation parfaite sans cet accessoire et quand on connais la rigueur avec laquelle les RC doivent etre aligné pour delivrer de bonnes images.... Citer
gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 salut j'ai déjà un po Fathertouch mais il na pas la bague anti tilt, il est pas encor monté car je n'ai pas de bague adaptatrice pour ma roue a filtre un truc chiant aussi c'est que le po est lié au miroir il tient au baflage central je devrais pour bien faire ajouté une bague de correction du tilt soit après le po ou avant le po le miroir na rien du tout point de vue ancien proprio c'est juste que j'ai pas envie de voir qu'il a un défaut optique ,style bord rabattu astigmatisme ou mauvais polissage et de ce que j'ai vus avec mon capteur kaf 8300 je n'aurais pas besoins d'applaniseur de champs et qui sais peut être na t'il pas de tilt nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2017 pour le defaut evoqué un simple oculaire de ronchi tu fournira la reponse, mais pour le polissage tu seras vite fixe de part le contraste autour de truc brillant Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2017 je suis intéressé par la "chaussette" de ton telescope : on peu la trouver ou ? Citer
gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 tu trouvera sa chez astromarket https://www.astromarket.org/accessoires-7/dew--dust-protection-7/shrouds---covers-7/light-shroud-for-rc10-7 Citer
gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 je crois que je vais prendre cette bague la https://www.astromarket.org/accessoires-7/adapters-7/camera-tilt-adjusters-7/tilter-with-m117-thread---for-rc-and-refractors-7 cela a l'aire d’être un po en 3'' nico Citer
Messages recommandés