Aller au contenu
Forum Avex

Un nouvel essai sur les galaxies de Bode


Torstein

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Dernièrement, j'ai posté une image de M51, ayant eu quelques "déboires" avec un retournement de tube (dont je ne connaissais pas la manip avant...), je m'étais reporté sur un objet que j'avais déjà visé.

N'ayant plus trop de temps du fait de la batterie de l'APN (et oui je sais je n'ai qu'une batterie, honte à moi... -c ) j'ai envoyé ce que j'ai pu!

Donc ça donne, 94x50" à 800 iso, pour les DOF, vu que je n'avais pas bougé l'APN et que c'était la même nuit à une heure près, je me suis dit que les mêmes que pour M51 seraient très bien! donc 21 dark, 31 flat, 200 offset.

Empilé avec DSS et traité avec PS.

get.jpg

EDIT

Une v2, j'avais oublié d'enlever le gradient sur la précédente :p

get.jpg

EDIT 2

Une autre version avec un FDC plus clair (il parait que ça rend mieux... :x )

get.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Moi, j'aime bien

Cela manque de pose, c'est certain, mais déjà le résultat est probant.

Je laisse parler les experts mais je penses que tes fondamentaux sont bons, tu devrais tenter de cumuler les nuits sur un même objet pour augmenter significativement la qualité de tes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier,

J'aimerai cumuler sur plusieurs nuits mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, étant donné que je démonte le matériel à chaque session, ça doit pas être évident je pense de revenir et rechopper le même cadrage!!! :/

Mais j'aimerais effectivement essayer, vu que je met toutes mes brutes sur un DD externe, il me suffirait surement juste de prendre avec les mêmes iso et temps de pose avec le bon cadrage!

J'attend plus de conseil éventuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par certains discours qui disent que si l'on pouvait voir hors de notre atmosphère, le FDC serait gris plutôt que noir...

Ca me surprend un peu, d'autant qu'il m'arrive de regarder les photos du site de la NASA, depuis Hubble, eh bien c'est très sombre pour du gris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales