Aller au contenu
Forum Avex

IC 59-63

Torstein

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vous présente une image qui date du mois dernier, IC 59-63.

Quand j'ai fait cet objet, je n'avais pas vraiment la prétention d'en sortir une bombe atomique! mon but était de voir comment on faisait pour sortir un objet aussi diffus.

J'ai donc fait 96x60" à 800 iso avec le Canon au foyer.

Voici le premier traitement qui a été fait avec l'aide d'un ami car je n'arrivais à rien mis à part du bruit, des étoiles saturées, bref je ne savais pas où me diriger pour sortir quelque chose...

get.jpg

Le traitement suivant, je l'ai sorti ce matin.

Je suis reparti de l'autosave que j'avais sorti de DSS et j'ai refait le traitement tout seul cette fois, ça faisait un moment que je voulais m'y coller mais je n'y arrivait pas.

Donc voilà cette nouvelle version :) ...

get.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

C'est pas mal du tout mais tu as un gradient bleu.

Il faudrait faire des poses plus longues que 60".

Et puis DSS n'est pas vraiment approprié pour traiter les images mais c'est intéressant pour débuter.

Posté(e)

Salut Obiwan,

Merci ;)

Faire des poses de plus de 60", j'aimerais vraiment y arriver! mais avec le matos actuel, ça frise l'hérésie lol... Non pas que ça ne soit pas possible, c'est juste que faire une MES avec juste le VP, c'est pas terrible!

Il faudrait que je me penche sur Bigourdan ou King un de ces 4!!! n'ayant pas de connexion de la monture avec le PC je ne peux pas non plus le faire via eqmod donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant :p

Je me suis mal exprimé pour le traitement, j'ai juste empilé avec DSS, le traitement est fait via PS et des tutos que j'ai vu sur YT de Richard Beauregard.

Voilà, maintenant j'attend que le ciel veuille bien se dégager pour faire mieux :)

• Administrators
Posté(e)

oui je peux concevoir que faire de pose plus longue soie problématique

tu obtiens déjà un resultat sympas étant donné les conditions*

mais il est claire que pour obtenir un gain significatif ,et comme le dis tres bien Alban, il faut poser plus long