Obiwan Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 Salut les gars, Cet été je pars 3 semaines : 1 dans le sud chez ma mère et 2 du coté de Brest.Oui je sais pas terrible le bord de mer mais bon je verrai bien.J'aimerais donc faire un peu d'astro avec la Star Adventurer et ma CCD Atik 383L+ plutôt que mon 5DM3 (pas dé-filtré).Je ne peux pas mettre ma FSQ dans la voiture ni sur la SA !J'envisage donc d'utiliser mon Canon 100 2.8 ouvert à 4 ou une autre petite lulu.Est-ce que quelqu'un aurait une petite lulu à me prêter pour faire un essai genre une 60/360.Je me dis qu'une petite FS60 ou équivalent pourrait aire sympa et suffisamment légère. Autre point positif, c'est que je peux mettre ma RAF et mon DO direct derrière.Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 10 juin 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 Si tu rentres avant le 4 août, je peux te prêter la FS60, après ça j'en ai besoin pour les US.Faut voir les bagues pour la CCD mais comme j'ai la même (383) on peut facilement vérifier ça.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 je rentre le 13 ou le 14 Aout.Donc je te remercie c'est très sympa de ta part mais je vais faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une bague de ce type la : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juin 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 oui moi, j'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 10 juin 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juin 2017 Fredo le roi de la bague !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2017 ça marche bien frédo ? comment fais-tu pour régler avec précision la distance de 44mm derrière la lentille de l'objo Canon EF jusqu'au capteur ?Est-ce qui'l y a de la place pour mettre une roue à filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2017 des nouvelles Frédo si t'as des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2017 Oublié de répondre : ben tu te débrouille avec des entretoises pour que ça fasse plus ou moins 44 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés