Alco Posté(e) 8 août 2017 Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 Bonjour à tous, Je voulais demander conseil auprès de gens expérimentés sur l'achat d'un nouveau télescope ou lunette. Je possède déjà une petite lunette 70/700 aux capacités très réduites. Je me suis donc informé sur les points forts et faibles des lunettes et télescope, mais la diversité des appareils m'a quelque peu perdu... Je dispose d'un budget de 150 à 250€, et souhaiterait observer principalement sur du ciel profond, ainsi qu'un peu de planétaire, les deux n'étant pas très compatibles. J'espère que vous aurez une réponses à ma question, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 bonjourc'est un peu faible comme budgetsi toute fois tu disposes déjà d'une monture alors un telescope newton de 150/750 sur le marché de l’occasion peu faire l'affairesi astrosurf, il y a un PA pour un tel tube AVEC monture : 360€http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=77212le produit est assez completdifficile de trouver moins cher avec une monture passable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarKo Posté(e) 8 août 2017 Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 Je pense que dans ce budget la, il faut regarder du coté de l'occasion. On trouve des dobsons 200 pour ces prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alco Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 Ceci dit je peux monter jusqu'à 350€ si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés