freedom69 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Bonjour à tous,je viens solliciter votre aide concernant le le réducteur de focale celestron : reducteur f/D 6,3Je n'arrive malheureusement pas à trouver la distance backfocus de ce dernier, certains annoncent 105mm, d'autre 110mm, 86mm, 3 pouces (76,2mm).Sur le site constructeur il n'y a aucune information et medas-instruments me dit qu'il n'y en a pas et que je peux mettre l'APN directement derrière le réducteur (ce que je trouve un peu étrange). Il y a de quoi perdre un peu son latin.Pour information j'ai un tube C8 XLT et celestron annonce un backfocus (sans reducteur) de 5 pouces (127mm) pour ce dernier : Backfocus C8merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 le BF est de 105 entre le cul du reducteur et le plan du capteursi tu utilises un APN canon qui a déjà un BF de 44mm, alors il te faudra ajouter 61mm de BFsi ta bague de conversion BAILLONETTE M48 fait 5mm (cas standard) alors ton backfocus a compenser sera de 56 mmune erreur de quelques mm n'est pas capitale, : en intra la reduction sera moins forte, en extra, la reduction augmente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedom69 Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2017 le BF est de 105 entre le cul du reducteur et le plan du capteursi tu utilises un APN canon qui a déjà un BF de 44mm, alors il te faudra ajouter 61mm de BFsi ta bague de conversion BAILLONETTE M48 fait 5mm (cas standard) alors ton backfocus a compenser sera de 56 mmune erreur de quelques mm n'est pas capitale, : en intra la reduction sera moins forte, en extra, la reduction augmente Merci de l'explication! Moi j'ai un nikon avec un backfocus de 46,5mm, le calcul sera simple a faire. Par contre concernant la bague M48, j'ai fait le tour des boutiques online et ils annoncent tous un tirage optique de 9mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés