Avexiens falcon900b Posté(e) 23 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2017 et voici NGC 7331 et le Quintet de Stephan.J'ai imagé toute la nuit, dommage, l'humidité s'est levée après 3h ce qui a limité le nombre de poses occasionnant 3h de déchets, et quelques "soucis" de cadrage par platesolve en début de session m'ont fait perdre une bonne heure d'acquisition, mais le résultat est plutôt sympa.premier essai également de ma nouvelle cam d'autoguidage "datyson T7m", clone de l'ASI 120, bah ça marche d'enfer, rien à redire.bon les étoiles tirent à mort, il me faut un flattner, c'est une obligation.selon la météo de la nuit prochaine j'hésite à poursuivre l'acquisition à la 80ED ou bien de tenter le quintet au newton 254.....25x600s-80ED-sbig 8300c, filtre CLS Explore Scientific 1"25autoguidage : diviseur optique fabriqué maison, cam datyson T7M (asi120MM)nuit du 22 au 23/09/17 centre ville de Bonnières Sur Seine (78) (rose/blanc sur carte )la full jpeg ici : https://1drv.ms/i/s!AmYF8xVIpteVgb0iHOYbHYdQNQ8vgA Citer
Messages recommandés