Avexiens thierry60 Posté(e) 27 octobre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2017 J'aimerais sauvegarder mes données synology sur un disque dur externe ext4 de 3,5 pouces placé dans un doc pour disques 3,5 (qui m'a servi à faire des clonages) , mais quand je veux créer une sauvegarde, le disque n'est pas reconnu en usb dans l'interface de sauvegarde Hyperbackup synology alors qu'il est reconnu dans l'interface générale DSM (Disk Station Manager).je suis en RAID 5 et ce disque n'est pas en RAID, est ce un soucis, j'ai regardé les connaissances générales synology mais je ne m'en sors pas, auriez vous des suggestions ?MerciThierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour ThierryDans Synology HyperbackupAjouter une nouvelle cibleEn localEt le répertoire cible est usbshare1 (ou 2,3 ...)Et vérifie que le user qui fait la sauvegarde est bien autorisé à accéder à ce répertoire créé par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2017 J'ai vérifié et l'utilisateur est autorisé a accéder aux différentes taches. Mais je fais une sauvegarde dans synology C2 qui se déroule bien et je me demandais a tout hazard si le fait de ne pas avoir usbshare 1 pouvait provenir de la tache en cours. Ou peut être du fait que le disque sur lequel je souhaite sauvegarder mes données ne soit pas dans un boitier. Pour information il s'agit d'un seagate barracuda pro 8 To. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2017 j'ai joins les photos de ce que j'ai : Alors que le disque est bien reconnu : Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 1 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2017 C'est très restreint comme liste de répertoires ... ce sont les "publics" Avec quel utilisateur essayes tu de faire la sauvegarde. Est-ce avec un admin ? Quel sont ses droits sur le répertoires et dans quel groupes est il ? Que vois tu avec filestation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 1 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2017 En fait, j’ai changé le disque HDD d’emplacement sur le dock du dual dock ldlc ( puisque je peux y mettre 2 disques) et cela fonctionne, la sauvegarde est maintenant terminée. Ce que je ne m’explique pas c’est qu’il a fallu que je mette un autre HDD sur l’autre port de mon dock pour que le premier soit reconnu dans le dossier de sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2017 Actuellement tout fonctionne à merveille sur le synology, j'ai su tout paramètrer et changer les disques grace a vos conseils, mais je me pose toutefois une question, peut on faire en même temps ou à intervalle décalé dans le temps une sauvegarde de son NAS sur un disque dur externe et sur le synology C2. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 15 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, Oui c'est tout à fait possible de faire des sauvegardes programmées à intervalles réguliers tu peux planifier tes sauvegardes comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 j'ai des questions sur les sauvegardes sur le Cloud Synology C2 pour sauvegarder non NAS, cela va faire deux fois que ma sauvegarde s'arrête à 40 % de traitement et qu'elle est suspendue. Ma premiere question est : A quoi peut être due cet arrêt ? j'ai pris un abonnement de 2 To et j'ai sauvegardé 500 Go en 2 semaines pour une capacité totale à sauvegarder de 1,6 To.Ma seconde est : Après avoir été suspendue à 17 %, j'ai repris la sauvegarde mais cette fois à contrario de la premiere interruption, je n'ai pas mis de calendrier pour ne pas avoir de temps d'arrêt.Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 je me demande si ta "box" ne coupe pas le reseau, ne redémarre pas automatiquement ou un truc du genre... vérifie le log de ta box. sinon : contacte le support synlogyexamine également les log de transfert s du nas lui même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 Ou se trouve le log de la box sur une free révolution ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 tu vas sur etat de la freebox :la tu as les temps de connection, les courbe de debit (voir s'il y a des interruptions etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 J'ai consulté le log de la freebox et voila ce qui en ressort, la sauvegarde synology s'arrête à 01:06 et les débits download et upload sont en annexe. Logsynology.jpg.pdf Courbe.jpg.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 essqye de pivoter tes images à 90° vers la droite, ce sera plus facile à lire... sinon on voi clairement une interruption de debitje suis etonné que si la backup s'interompt, il ne reprenne pas la ou il en etait resté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 je ne sais pas d'ou vient cette baisse brutale de débit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 coupure de reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 c'est pas comme ca que je vais pouvoir sauvegarder mon NAS sur un serveur externe à ma maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 Il faut.... Insister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés