Obiwan Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Voici un lien vers les soldes destockage de chez Optique Unterlinden:http://www.optique-unterlinden.net/tarifs/destockage2009.pdf Citer
arthuss Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 je cherche un instrument guidage. Vous auriez un conseil ?sur EQ6 et SC10pouces meade ou 150/750 SW ou lulu 80/600 SW.Est ce qu'une seul instrument guide est adapté à l'ensemble de ces 3 instrument ?Je vois qu'il y a un mak90 à 150euros. Ca ferait l'affaire ?Je lorgne sur une shorttube 80/400 sinon.jean-marc Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Le Mak n'est pas très lumineux, il faut le savoir.. Cela peut être un peu ch.. pour trouver une étoile guide. Avec une webcam LP cela peut compenser, mais c'est pas très optimum. Par contre, sa focale de base permet un bon échantillonnage.La 80x400 conviendrait bien, avec une Barlow. Car avec 400mm de focale au foyer cela risque d'être un peu juste pour guider le SC 10", à moins d'avoir une EP très très douce (sans hautes fréquences).Donc en résumé, cela se vaut..Dans tous les cas, il faut aussi voir au support de l'instrument guide. C'est très important pour ne pas galérer à trouver une étoile guide.Sans quoi, perso, je préfère les réfracteurs pour le guidage. Question d'apparence et de luminosité de l'étoile..Pourquoi ne pas voir aussi du coté de Lidl (lulu Bressel de 70) ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 janvier 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Si tu le souahite je vends mon C9 pour le guidage les petits Mak fond l'affaire si tu as un Bonne caméra, comme dit bryce une LP est agreable mais surtout il faut du N&B, trois foix plus sensible qu'une couleur !!!!ça change toutperso je fait du guidage avec mon MAK127 + reducteur de focale, je n'ai jamais été emmerdé pour trouvé une etoile guide ! le pire que j'ai du faire c'est une pose de 1.3s !, ce qui pour du guidage est suffisant en principe (faut voir ton ep)en revanche il faut absolument songé a la problématique des fexions.Mon mak 127 est sur une platine doublesans latitude de l'orienter à gauche ou droite.avantage, pratiquement pas de flexion par rapport à un système orientable,, inconveniant impossible de changer la direction du mak par rapport à ma lunette imageuse. mais y'a un truc la focale du mak est tellement grande par rapport à la focale de la lunette que si par extraordinaire je ne trouve pas d'étoile dans le champ du mak, je n'ai qu'a bouger le mak. certe la lulu bouge aussi mais le champ apparant ne se decale que tres peutce qu'il me faudrait c'est un cam d'autoguidage orion, avec grand capteur Citer
Obiwan Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 je prévois de guider ma SW120/900 avec une SW 80/400 + powermate 2,5x ou doubleur x2 :1000 mm ou 800 mm pour guider à 720mm (900x0,8) Citer
Messages recommandés