Astro80 Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Bjr,Hier j'ai pris des photos en rafale et ce matin je découvre un élément insolite. Un point lumineux qui a clignote une fois.Je me demande ce que cela peux bien être ?Je joint une photo et une vidéo.Merci pour vos retours. Citer
spoutnick Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Ca ressemble à du bruit ou peut être à un rayon cosmique. Citer
Astro80 Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Ce soir je retente l'expérience à 23h21, pour voir si le phénomène se reproduit.Je verrais si c'est mon capteur.Hier j'ai fait 50 images en pose de 30s.Je n'ai jamais vu cela auparavant, donc pourquoi du bruit ce jour là ??il y a eu un éclair donc 1 clignotement et c'est tout. Un bruit dans l'appareil photo aurait continué.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2018 ton truc est mono pxiel : vue ta fwhm, aucune chance que ça vienne de m51. comme spout : bruit ou rayon cosmique ou autre imperfection temporaire, ça arrive tout le temps Citer
Messages recommandés