Aller au contenu
Forum Avex

mailer-daemon@googlemail.com


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Depuis maintenant quelques années à chaque fois que j’envoie ou que je reçois des mail j’ai toujours un second mail avec l’intitule : mailer-daemon@googlemail.com et je ne peux pas m’en défaire.

J’ai essayé des règles dans les préférences mail mais rien y fait.

Auriez-vous déjà rencontré ce soucis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

deux choses

1

qu’est ce qu’un mailer daemon ?



Un « Mailer daemon » est un e-mail vous indiquant un dysfonctionnement sur les serveurs de messagerie. Cet e-mail est automatiquement généré par un « postmaster » lorsqu’il y a un souci au niveau de l’adresse e-mail de votre correspondant ou qu’une panne est en cours au niveau des serveurs de messagerie.



Même si certains Mailer daemon sont en anglais, ils apportent de précieuses informations sur l’origine du problème.



Voici quelques exemples de mailer daemon fréquemment rencontrés.



550 MAILBOX NOT FOUND : signifie que l'adresse e-mail de votre correspondant n'existe pas ou qu'elle est mal orthographiée.



Si vous utilisez votre adresse e-mail Neuf, le mailer daemon sera « User unknow » quand la partie avant le @ est mal orthographiée ou bien « Host unknow » quand le nom de domaine (après le @) n'est pas correct.



552 MAILBOX FULL : signifie que la boîte aux lettres de votre correspondant est pleine et qu'il doit libérer de l'espace pour pouvoir recevoir de nouveaux e-mails.



550 User name AOL IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER : signifie que votre correspondant n'accepte pas votre e-mail car il a défini des paramètres de filtrage au niveau de sa boîte de réception.



552 MESSAGE EXCEEDS MAXIMUM FIXED SIZE : signifie que la taille de votre e-mail et/ou du (des) fichier(s) joint(s) est trop importante. Dans cas, il faut compresser vos fichiers avant de les envoyer.



450 MAILBOX BUSY : signifie que la boite de votre correspondant est bloquée, saturée par un trop grand nombre d’e-mails en attente d’être lus.


si tu recois moultes mailer daemon sans cause apparente, cela signifie que sur ton pc / mac se cache un mailbomber, dont la fonction est de se dupliquer et de s'envoyer en pièce jointe à des adresse mail qu'il recueille sur votre PC (du genre carnet d'adresse, sites avec mail dessus, voisinage réseau)


il est inutile de vouloir interdire la réception de ses messages en les mettant sur la liste noir, car il est impossible de refuser un mailer deamon, pour la simple cause que le mail qui le renvoie contient ta propre adresse mail, car a la base c'est ton pc qui les envoie a ton insu, et comme souvent les mailbomber envoient a des mail aléatoires, tout te revient dans la figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales