Dlpm Posté(e) 4 août 2018 Signaler Share Posté(e) 4 août 2018 Bonjour,Hier après une nuit d'observation avec mon Céléstron C9.25, acheté d'occasion, je me suis aperçu que le miroir secondaire n'est pas bien fixé à la lame de fermeture. Je constate que le miroir secondaire est fixé au plateau (plaque?) correcteur par un anneau de retenu possédant un pas de vis.Cet anneau est visiblement desserré.Derrière la lame de fermeture se trouve selon les diverses représentations des télescopes "Smith Cassegrain" la lame de Schmidt. Quel risque aurais je à le resserrer moi même ?Faut-il passer par un professionnel ?Merci par avance de votre retour.Dlpm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 août 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 août 2018 Bonsoir,Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question. Et si personne ne t'a encore répondu, c'est probablement aussi en raison de l'absence de nombreux AVEXiens partis en vacances.Peut-être recevras-tu bientôt une réponse pertinente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés