Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,


Suite au problème de collimation décelé sur mon quadruplet, je l'ai renvoyé en usine pour que la collimation soit rectifiée. En attendant, j'ai essayé d'imager avec mon achro 120/600, sur M31. Mais j'ai rencontré un problème lors du traitement, une bordure noire est venue se glisser sur la droite et le haut de l'image.

Sauriez-vous à quoi cela est dû ?


M31.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour,

la bordure c'est normal si tu as empilé plusieurs photos la bordure noire correspond à la partie de la photo qui n'est pas présente sur toutes tes prises.

Moins le suivi est précis plus cette bordure va être grande car l'objet se sera beaucoup déplacé sur le capteur. Mais sur ta photo ce n'est pas ce qui gène le plus... ce sont les étoiles pas rondes qui montrent qu'il y a eu une dérive lors de la prise de vue.

Soit toutes tes photos sont comme ça, alors il faut mieux soigner ta mise en station et raccourcir le temps de pose, soit seulement quelques photos ont une dérive, dans ce cas il faut les éliminer avant tout traitement (je sais ça fait mal au coeur!).

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement je pense que le temps de pose était trop élevé !

Merci en tout cas :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.