Cyp Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Bonjour à tous, Suite au problème de collimation décelé sur mon quadruplet, je l'ai renvoyé en usine pour que la collimation soit rectifiée. En attendant, j'ai essayé d'imager avec mon achro 120/600, sur M31. Mais j'ai rencontré un problème lors du traitement, une bordure noire est venue se glisser sur la droite et le haut de l'image. Sauriez-vous à quoi cela est dû ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 août 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 17 août 2018 Bonjour,la bordure c'est normal si tu as empilé plusieurs photos la bordure noire correspond à la partie de la photo qui n'est pas présente sur toutes tes prises.Moins le suivi est précis plus cette bordure va être grande car l'objet se sera beaucoup déplacé sur le capteur. Mais sur ta photo ce n'est pas ce qui gène le plus... ce sont les étoiles pas rondes qui montrent qu'il y a eu une dérive lors de la prise de vue.Soit toutes tes photos sont comme ça, alors il faut mieux soigner ta mise en station et raccourcir le temps de pose, soit seulement quelques photos ont une dérive, dans ce cas il faut les éliminer avant tout traitement (je sais ça fait mal au coeur!). Citer
Cyp Posté(e) 20 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2018 Effectivement je pense que le temps de pose était trop élevé ! Merci en tout cas Citer
Messages recommandés