Aller au contenu
Forum Avex

Vends AZ EQ5 avec trépied colonne


Franck

Messages recommandés

A vendre


AZ EQ 5 avec trépied colonne. Monture neuve très peu servie


Que dire ? Monture très intuitive, avec des fonctions innovantes comme la possibilité pendant un suivi de déplacer la monture à la main et l'ordi reprend le suivi automatiquement. Tout en déplaçant la monture manuellement, sont affichées les coordonnées.


Je fournis avec un transformateur adapté allume cigare/220 v.


La nouvelle monture SkyWatcher, à la fois équatoriale et alt-azimutale, qui dispose d'encodeurs, de la SynScan V4 et d'un nouveau système de mise en station.


Les points forts de l'AZ-EQ5 :


•Nouvelle raquette SynScan V4 plus performante

•Nouveau système de mise en station simple, efficace et performant

•System "Freedom Find" : double encodeurs permettant de déplacer la monture manuellement sans perdre les coordonnées de pointage !

•Nouveau système d'entrainement par vis-sans-fin, courroie et poulies, pour une motorisation fluide, précise, sans vibrations, sans bruits stridents, très efficace et sans jeux (nous règlons les jeux mécaniques avant expédition)

•Silencieuse à la fois en suivi et en Go-To

•Nouveau mode de fonctionnement azimutal ou équatorial au choix avec 2 têtes pour mise en parallèle de 2 instruments (2eme tête fournie)

•Gestion des moteurs pas à pas plus évoluée que sur les anciennes montures de la gamme avec nouveau mode "micro-pas" plus doux

•Meilleure gestion de la (P)PEC

•Reference en AD pour application parfaite du PEC

•Nouveaux freins d'axes très bien pensés et sans désaxement au serrage (contrairement aux EQ5, HEQ5 et autres)

•Nouveau port raquette (RJ45) et alimentation (vissant semi-étanche)

•Monture allégée par rapport aux EQ6 (environ 3kg de moins)

•Nouvelle barre de contrepoids coulissante avec 2 points de serrage

•Intervallomètrie à l'appareil photo gérée par la raquette via la monture, jusqu'à 2 APN simultanémant

•Port USB avec liaison USB-RS232 directement sur la monture



Valeur neuve (pierro astro) : 1295 € ; J'en demande 750 €.



Je vends cette monture car j'ai craqué pour une lunette ISTAR (lourde) et j'ai besoin d'une EQ6. J'aimerai acheter celle d'Obiwan. Si vous êtes des Yvelines, il serait possible de faire affaire et tout en allant chercher l'EQ6, je vous amène l'AZ EQ5, par exemple. Sinon j'habite près de LILLE.


PHOTOS sur demande car je n'arrive pas à télécharger les photos sur le site !?! [furax] + [ding dong]


mon mail : franck.sallet@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales