Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je partage mes premiers essais avec la FS60 + flattener F/6,2 sur M45. Toujours sur une EQ-6R, sans autoguidage, et un Canon EOS 600D non défiltré.

Il y a 246 poses de 45 secondes, avec 51 darks, 51 flats, 127 offsets. L'image a été prise hier soir, la nuit a été bien claire et bien froide, j'ai eu du mal à tenir la buée au loin ! Et comme vous pouvez le voir, j'ai oublié d'enlever le fil de pêche qui m'a servi à la mise au point, donc il y a des aigrettes... Le traitement, d'abord SiriL puis Photoscape.

L'image est apparemment trop lourde pour le forum, j'ai mis un lien vers astrobin : https://www.astrobin.com/381351/

Je repars du début, avec un nouvel équipement, et j'attend vos avis, remarques, conseils ! :}

Cyprien

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup !! A vrai dire, j'ai du couper 50 poses parce que SiriL ne parvenait pas à les empiler, peut-être qu'elles seront suffisantes pour contourner le problème... Mais avec mes maigres compétences informatiques, ça pourrait prendre un moment ! :D:P

Que sont les "ifn" ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci Bruno ! C'est vrai que c'est enthousiasmant, j'ai hâte de retrouver une nuit claire

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

J'ai essayé de faire ressortir les IFN, mais je crois que l'image était mieux avant...

pleiadesifn4.jpg