Cyp Posté(e) 15 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour à tous ! Je partage mes premiers essais avec la FS60 + flattener F/6,2 sur M45. Toujours sur une EQ-6R, sans autoguidage, et un Canon EOS 600D non défiltré. Il y a 246 poses de 45 secondes, avec 51 darks, 51 flats, 127 offsets. L'image a été prise hier soir, la nuit a été bien claire et bien froide, j'ai eu du mal à tenir la buée au loin ! Et comme vous pouvez le voir, j'ai oublié d'enlever le fil de pêche qui m'a servi à la mise au point, donc il y a des aigrettes... Le traitement, d'abord SiriL puis Photoscape.L'image est apparemment trop lourde pour le forum, j'ai mis un lien vers astrobin : https://www.astrobin.com/381351/Je repars du début, avec un nouvel équipement, et j'attend vos avis, remarques, conseils ! Cyprien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 tres jolie, manque un peu de saturation a mon goutles ifn comencent à emerger, il faudrai poser nien plus pour le faire ressortir correctement, mais c'est déjà du tres bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2018 Merci beaucoup !! A vrai dire, j'ai du couper 50 poses parce que SiriL ne parvenait pas à les empiler, peut-être qu'elles seront suffisantes pour contourner le problème... Mais avec mes maigres compétences informatiques, ça pourrait prendre un moment ! Que sont les "ifn" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 16 décembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2018 très sympa, bravo pour cette première lumière, ça promet pour la suite .Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2018 Merci Bruno ! C'est vrai que c'est enthousiasmant, j'ai hâte de retrouver une nuit claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour ! J'ai essayé de faire ressortir les IFN, mais je crois que l'image était mieux avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés