Administrators frédogoto Posté(e) 1 mars 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour en attendant que je travaillaisse vos Roddier respective je vous invite à un peut de compréhention du sujet..http://www.astrosurf.com/tests/roddier/roddier.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2009 Merci beaucoup, pour ta manip et ce rappel théorique. Je vais relire tout ça car déjà vu mais sans plus. Je ne pensais pas qu'on puisse établir un tel test avec seulement une webcam et un logiciel.Reste quand même à interpréter les résultats avec le chemin optique d'un Newton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 bon ! ben c'est a chierles resultats son abérant, genre lambda 2 (meme pas lambda sur 2 )rms et lambda 15 ptv ...conclusion : 1 faire ça une jour ou il y a pas de turbu2 faire ça sur des optique parfaitement collimatée, sky avait la seulle optique collimaté et a obtenu les "meilleurs" résultat3 faire ça avec un webcam N&B sur une Vrais ETOILE bien brillante.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 C'est pas grave !C'était sympa à faire et puis ça a passé le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 je me suis repenché sur le probleme ce matinen traitant différemment les film AVI j'obtiens déjà de meilleur résultat !dans mon cas je suis à l/2.2 ptv (L/12 rms) alors que le scope etait décolimaté...c'est encourageant....je recommence vos traitement sur le même mode.mais une chose est sure, c'est que la décolimation 'ruine' la qualité optique du télescope, ça ce voir sur le roddier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 pour sky :L/1.3 ptvL/7.5 rmsalors que le scope etait colimaté, MAIS, il etait hyper penché , ce qui a probablement induite un astigmatisme...y'a pas a tortiller faut bosser sur des etoiles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 [attachment=0]roddier-sky.png[/attachment] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 les chiffres en détailsptv 434,5nm : haut maxi 170.6nm , mini -264.0rms 74.1rapport de Strehl 0.495inutile de vous cacher que c'est tellement mauvais qu'il y a forcement un soucis dans la mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 ok on vien de me confirmer sur AS1 l'etoile est bcp trop proche (surtout pour moi qui en a une longue.... focale )2 le fait que le tube soit tres bas : pas cool non plus ( astig )3 il faut que ce soie colimaté, un légere décolimation peut oter un ou deux lambda...donc la prochaine fois : une etoile bien brillante pour avoir le rond de défocalisation le plus gros possible,une etoile @ +de 50° de hauteurdes tubes bien colimaté a ou juloin : le fait de mettre un tube newton proche de l'horizontale a tendance à le décolimater....je m'en suis rappeler hier... ce soir je traite ton newton pour voir, ce sera interressant pour comparer avec une prise de vue faite dans de bonne conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 j'ajoute les deux images de sky brute de registration iriselle sont en png pour une éventuelle exploitation future[attachment=0]plages-skycomplex.png[/attachment] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 ci dessous le résultats de mes test a moi.le ronchi montre tres clairement une abération de sphéricité du au tres faible éloignement de l'étoile artificiel.[attachment=0]roddier-fredogoto.png[/attachment] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2009 j'ai calculé le test de Juloin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2009 Ce que je trouve dingue, c'est la façon dont on voit les fixations sur le miroir de Sky et pas sur le mien.La prochaine fois, je referai ma collim sur une étoile avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2009 je crois que - accessoirement, les fixations de sky sont trop sérées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2009 Non, pas serrées, juste en appui sans jeu et sans serrage, mais leur retour sur le miroir est trop important et il y a aussi le fait que le secondaire doit être un poil surdimensionné.Encore merci pour tout ces tests, mais à propos du test sur une étoile, le problème de la durée du film et donc du suivi se pose pour moi et mon Dob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2009 pas sur la polaire sauf que.... hum, c'est une etoile double.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés