Avexiens LM1995 Posté(e) 12 août 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 août 2019 Bonjour à tous,Durant ces 2 derniers mois j'ai fait quelques photos depuis mon jardin, à commencer par du planétaire avec Jupiter le 23 juin dernier (que j'ai déjà présenté dans un autre poste mais j'ai rééquilibré un peu les couleurs), le week end du 2 au 3 Août j'ai imagé Jupiter (que je n'ai pas très bien réussi et que je ne présente pas sur les photos suivantes) et Saturne. L'image de Jupiter avec ses lunes (Callisto, Europe, Io et Ganymède de gauche à droite) est juste un test d'images composites. Ensuite la nuit du 13 au 14 Juillet il y avait un rapprochement entre la Lune et Jupiter et j'en ai profité pour immortaliser le moment, faudrait que j'en fasse d'autres photos du même type afin de m'améliorer sur ce terrain Les photos suivantes ont été prises lors du week end du 2 Août et week end du 10 Août. Sur la dernière, on aperçoit Saturne (entre 2 arbres (de même pour la 1ère photo)), la Lune et Jupiter Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 août 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 13 août 2019 Jolie série d'images.Pour les images des planètes, elles me paraissent trop jaune/orangé et je pense qu'il y a du chromatisme atmosphérique. De toutes façons, à ces faibles hauteurs, c'est normal quand on ne corrige pas ça avec un ADC (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/correcteurs-optiques/1763-correcteur-de-dispersion-atmospherique-adc-zwo-3175mm.html). Citer
Messages recommandés