Aller au contenu

iOptron CEM60EC


AlexK
 Share

Messages recommandés

  • Avexiens

Et bien voilà suite à mon changement radical de setup je voulais juste vous faire part de mon REX sur la monture iOptron CEM60EC.


Je n'ai pas encore pu la tester sur le terrain vu le temps pourri en RP en ce moment mais ce que je peux déjà en dire c'est que je ne regrette pas d'avoir choisir le pied colonne en option.

Apres déballage et assemblage on s'aperçoit rapidement de la qualité des matériaux utilisés (Made in USA). Ca à l'air très solide et robuste et ultra précis.


Pour l'instant je n'ai fait que l'équilibrage avec le tube dessus mais quel bonheur pour équilibrer la DEC et RA. Les axes tournent comme sur des roulements à bille, il n'y a aucun frottement notable. L'ajustement du contrepoids sur l'axe DEC se fait à quelques mm près... C'est assez impressionnant comparé à mon ancienne AVX ou le fait de bouger le contrepoids de quelques centimètres n'avait aucune influence sur l'équilibrage et quand je voulais être "east heavy" avec l'Avx fallait y aller !


En attendant un ciel plus clément je peux déjà vous fournir les specs PE de ma CEM60EC qui sont <0,3" RMS comme indiqué par le constructeur :


CEM60-EC-PE-Curve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales