Avexiens thierry60 Posté(e) 14 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Bonjour,Je souhaiterais faire des prises de vue avec ma ZWO 071 en région parisienne avec un filtre que j’utilise sur mon C11. Mais je veux utiliser cette fois ci ce filtre en 2 pouces avec mon DO skytrack 2.5 de Skymeca monté sur ma lunette AP 130. Par contre du coup je ne sais pas quel adaptateur mettre entre la CCD et le DO pour le filtre. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Pour qu'on puisse te répondre il faudrait des liens des divers composants que tu cites 1) Le filtre2) Le DO sysmeca3) La caméra Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Ci joint les éléments dont tu parles.Merci par avance. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 pour monter ta camera sur le DO Sysmeca sans le filtre tu as utilisé la baque N°4 qui est préconisée dans le schéma ASI? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 A la sortie du DO j’ai une bague en M48 et le diamètre du filtre est le même, mais je ne vois pas comment mettre le filtre entre la sortie en M42 de la CCD et le DO en M48.Ci joint 2 photos du DO Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 le filtre à un sens. Il faut absolument le mettre avec son pas de vis vers le capteur. De l'autre coté a-t-il un pas de vis intérieur?Sinon il faut introduire un tiroir à filtre entre le DO et le capteur. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Je pensais à ça justement mais je n’ai plus la référence. (Le filtre n’a pas de pas de vis coté opposé) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Zut.Donc tiroir à filtre obligatoire. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 C’est bon, j’ai reçu le porte filtre et il va a merveille entre le telescope et la ccd. Toutefois pourriez vous me dire comment calculer le back focus pour les bagues adaptatrices. Merci Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Tu ne connais pas le backfocus de ta lunette? Celui de la ccd est de 17,5 mm il est à ajouter à la distance que tu mesures entre la sortie du focuser et le bord de la caméra. Tu utilises un reducteur/aplanisseur ou C'est direct à la focale initiale? 1 Citer
Messages recommandés