Obiwan Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 salut,J'ai reçu ma platine de fiwation WO.par contre la base n'étant pas la même qu'une platine Vixen, ça le fait pas super au niveau du serrage.Auriez-vous une idée ?est-ce qu'il existe une tête spéciale platine WO pour EQ6 ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2009 c'est trop étroit ? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Normalement, c'est assez standard la largeur (cf. queue d'aronde Vixen à la base). C'est une platine WO->Vixen ?..Mais c'est mieux quand c'est un peu étroit, non ?..Ok, je sors... ^.^)" Citer
sky complex Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 VIXEN ?Queue ronde ?Etroite ?Blonde platine ?Que neni !(désolé, mais c'est un classique de ma génération boulet ) Citer
Obiwan Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 En quelques photos pour expliquer le pb: Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2009 pas de sousci coté gauche en revanche coté droit, la ou il y a les vis c'est effectivement moyen... mais est ce que une fois bien serré ça tien ??? c'est ça la question !!!! Citer
Obiwan Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 oui ça tient mais c'est pas top du toutça appuis sur la tranche. en fait le systeme que d'arronde ne sert plus puisqu'il repose uniquement sur le plat. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 >Sky ! Wohouuu ! lool Enorme !Sans quoi ouais, je vois aussi le problème; la visse ne porte pas vraiment au bon endroit... Je vois pas trop de solutions directes. Rectifier la tête de la visse ? Rectifier la bordure sur la platine ? Sachant que pour cette dernière cela risque de poser des soucis s'il n'y a pas un angle. Citer
Obiwan Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 est-ce qu'il existe un tête EQ6 compatible avec les platine WO ? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 est-ce qu'il existe un tête EQ6 compatible avec les platine WO ?Normalement, je pense que la platine WO est compatible Vixen, vu la tête.. (c'est pas du Losmandy en tout cas) Je pense plutôt que c'est la tête de l'EQ6 qui doit être pas assez haute. Enfin, difficile à dire, j'ai plus ma GPD pour vérifier.. Citer
Obiwan Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Ca me fait vraiment chier cette affaire.Elle trop top cette platine pour fixer les colliers WO pour l'equinox.ca me saoule de devoir laisser la platine vixen.J'ai peur que la platine WO soit mal serrée et qu'elle tombe. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2009 j"'ai une idée prend les mesure de l'empattement des 2 vis de la platine, et lime la ou les vis seront en appuis, en plus ça te fera une protection anti 'glisse' en cas de serrage approximatif Citer
sky complex Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Une solution peut consister à fixer coté serrage un méplat (règle par ex) d'une épaisseur de 2 mm (à vue de nez) et de l'autre coté un réglet de mécanique (pas cher à sacrifier et épais de moins d'un mm) éventuellement en le calant avec un morceau de tige ronde coincé dans le bas du profil pour récupérer l'effet d'appui de la queue d'aronde.Bricolo ? Citer
Obiwan Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Une solution peut consister à fixer coté serrage un méplat (règle par ex) d'une épaisseur de 2 mm (à vue de nez) et de l'autre coté un réglet de mécanique (pas cher à sacrifier et épais de moins d'un mm) éventuellement en le calant avec un morceau de tige ronde coincé dans le bas du profil pour récupérer l'effet d'appui de la queue d'aronde.Bricolo ? Pas con comme soluce ça.faut juste que je trouve du plat de 2mm mais je sais pas trop où.faut que je prenne les cotes exactes avant de faire n'importe quoi. Citer
Messages recommandés