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Toit rouland : constat d'echec.


frédogoto
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  • Administrators

c'est très dur a ouvrir, la souplesse du boit fait que ça a tendance à "dérailler", ça coince au niveau des jointure du rail, il faut presque obligatoirement être deux a pousser. bref ça va pas du tout, mais alors pas du tout :

je crois que que je vais passer au systeme roue gorge /rail... je préfère que ça coince de temps en temps que... tout le temps

Qu'en dis tu Fayolle ?

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  • Administrators

il n'y a pas que ça, si c'etait que ça ce ne serai pas un pb

c'est TRES DUR en général, c'est presque impossible a ouvrir seul,

on 'sent' que les roue sont sous dimentionnée, le caoutchouc des roue s'écrase sur les" rails"

avant s'etait tres dur , mainteant avec le poid du shingle c'est tres presque impossible

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  • Avexiens

Salut Frédo,tu as un PB sérieux là :(((

Comme les copains, des photos rails/roulettes nous aideraient à comprendre le problème.

Sur les photos que tu as postées, bien que peu explicites sur le système de roulement, j'ai déduit que les roulettes à bandage plastique roulaient sur une surface plane en bois. Tu devais ensuite réaliser des guidages latéraux avec des cornières.

Je peux avancer l'hypothèse que le toit en se déplaçant se met en biais et que les bandages plastiques viennent frotter latéralement, ce qui fait un frein très efficace. 8\


Pour l'instant je ne peux en dire plus, en attendant des photos mais il y a des solutions :)

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  • Administrators

c'est exactement cela....

ça va un peut mieux : j'ai légerment augmenté l'encadrement de certaine roulette et j'ai mis un graisse au lithium sur les zones d'eventuel contact

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  • Administrators

oui oui, comme la indiqué Fayolle, c'est le roues qui frottent contre le metal. comme elles sont en cahoutchoux, c'est un frein tres efficasse :)

j'ai reflechis

je pense que je vair mettre un raille de portail = roue acier à gorge que d'un seul coté, ainssi de l'autre cote, 'on' reste on mode roulette, ce qui laisse de l'amplitude pour la dillatation

pour le roue de l'autre coté je cherche un solution lideal sera de passer par des roulement a bille, mais jusqu'a present mes recherches n'on rien donnée de concluant.


Pour finir fayolle, je p'nse "securiser" mon abri des coup de vent en mettant un cable du sol au plafond, vertical. je ne sais pas ce que tu en penses...

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  • Avexiens

Salut,

Effectivement les photos montrent bien l'origine du PB. boulet

Le bandage en plastique frotte sur les flasques perforés (traces d'usure sur le bandage, graisse refoulée )

Q: Il y avait quoi comme jeu entre roulette et flasques ? Ce jeu était-il garanti par une bague ? Une entretoise ?

Une simple rondelle devrait permettre d'éviter le frottement. ;)

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  • Administrators

tout a fait d'un autre coté les roue on été "attaquée" a la meuleuse pour mieux faire coïncider la largeur

mais pour la graisse refoulé oui.. y'a rien a dire


J'aiu enfin trouvé la charge des roulettes : chez casto ils indiquent 60kg

donc 180 Kg par coté soit 360 kg au total.... je pense qu'on ne doit pas être loin du compte


j'ai trouvé tout à l'heure chez casto , des roue en intégralement en nylon blanc : charge : 200 kg par roue...

le hic elle fond presque 5 cm contre 28 pour les actuelle

ca veut dire que si j'adopte ce système il me faut prévoir un plaque "d'appaississant" vissée contre la paroie de l'abris

Fayole : tu pense quoi de la solution rail / roue acier a gorge que d'un seul coté ?

l'aventage de cette solution : il n'y a pas de modif compliqué a faire....

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  • Avexiens

Je pense que ça vaut le coup d'essayer, si ça marche tant mieux. Il sera toujours possible de modifier l'autre coté si...

Pour les cables verticaux, pourquoi pas mais il en faut aux quatre coins, et voir comment les rendre facile à tendre/décrocher pour ouvrir/ raccrocher après fermeture. o_o il ne faut pas que cela puisse être trop lâche sinon bonjour les dégats x.x

Ou une liaison costaud entre le toit et les murs : voir photos dans le post antérieur.

Et haubannage des murs : "" ""

Pour la flotte, c'est typiquement le PB que j'ai eu par fortes pluies et vent d'ouest et que j'ai résolu avec les bâches vertes.

Voir photos dans le post......

Mais ça va marcher :}

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  • 4 weeks later...
  • Administrators

bon j'attaque l'upgrade du toit :

je remplace les roulette SUD par des roule en acier type portail.

Mon beau pere a eu la gentillesse et le savoir faire d'y adapter des ferrures pour que ça forme un espèce de sabot qui s'enclenche au poil..; résultats des courses : demain....

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  • Administrators

CA va bcp mieux.

pour l'instant je n'ai pas de rail pour ces roue (type roue de portail roulant) c'est donc pas optimal, mais mainteant je ne passe plus que 2 à 4 mn a ouvrir le toit contre 15 au paravent avec une bonne suée en prime


reste donc a trouver un rail...


photo + tard

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  • Administrators

je confirme que le rail est indispensable car l'ensemble du toit a tendance a se promener un peut trop de gauche a droite en fonction des flexions pdt l'ouverture, voir a derailler :((((

IMG_0218.JPG.9d0917dd31ed28f1e17422e742138af2.JPG

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Mais cela roule mieux ?

Il y a des roulements dans ces roues ?


Peut-être qu'une 'simple' bande de roulement ayant la forme du creux des roues irait ?..

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  • Avexiens
Mais cela roule mieux ?

Il y a des roulements dans ces roues ?


Peut-être qu'une 'simple' bande de roulement ayant la forme du creux des roues irait ?..

 


J'ai des roulements en rab si tu veux !!!

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FREDOGOTO a saisi une suplique :

je confirme que le rail est indispensable

 

Et pourquoi pas un tube du diamètre intérieur des galets ?

Acier ou même cuivre, percé tous les 30 cm d'un coté du diamètre de tête de vis et de l'autre du diamètre du corps de vis.

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  • Administrators

ben couper un tube sur tout sa longueur et / ou souder sur 6m, franchement je n'ai ni les moyens technique, outils et habile de le faire.

une rail de 6m c'est pas cher et ça marche bien, pas envi de me plonger a nouveau dans des bricolages approximatifs non fiable.. j'ai déjà donné :D

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