Manu69 Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Bonjour à tous j'ai pu profiter de la seule soirée dégagé pour faire des images de saturne et de Jupiter, vers minuit les nuages ont pris place caméra asi224MC / C8 / CGEM (j'ai oublié mon ADC ) puis j'ai été interrompu par des passants intéressé par le ciel je leur ai montré Jupiter de saturne puis répondu à leurs questions et après j'ai imagé saturne même setup acquisition sous PRISM en mode directshow empilement autostakkert traitement / finitions registax je suis preneur pour des conseils si vous en avez cdt 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 7 août 2021 C'est un début encourageant. Pour l'imagerie planétaire, je ne suis pas sûr que prism soit le plus adapté. Pour ma part, j'utilise sharpcap pour l'acquisition et je te le conseille fortement. Autre point, primordial, le collimation qu'il faut maîtriser pour tirer le meilleur de ton télescope : https://avex-asso.org/ips/topic/6660-la-collimation-des-schmidt-cassegrains/ 1 Citer
Chr0n0s Posté(e) 7 août 2021 Signaler Posté(e) 7 août 2021 n'oubliez pas que j'ai un collimateur laser Hotech si besoin 1 Citer
Messages recommandés