Obiwan Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Autopano Pro 2.0 est sorti et il parait qu'il traite aussi des photos astro !http://www.autopano.net/fr/applications/astronomie.html Citer
Obiwan Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2009 pour fêter ça voici un pano de mon jardinet ! Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Les avancées de ce logiciel sont très intéressantes ^.^Il utilise maintenant SmartBlend, qui est utilisé depuis plusieurs années avec les routines PTools.Le seul bémol, c'est le prix. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juin 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 juin 2009 il a toujours utilisé smartblend. l'un des auteur est d'ailleurs l'un des inventeur de la routine gratuite le prix : ben c'est cher et s'est pas cher : par rapport a la concurrence , l'ergonomie des équivalent gratuit, sa grande précision intuitive tout en étant 100 % paramétrable je le trouva pas cher du tout maintenant je peut te dire que les deux auteurs ne roulent pas sur l'or, il vivotent a peine, largement moins payé que le smic au regard des milliers d'heures passé sur le logiciella photo à 360 ° du ciel a été faite avec la V2 d'autopano version GIGA c'est le seul logiciel ou j'ai consenti avec joie a l'achat. pour encourager les auteurs d'un part et d'autre part parsqu'il n'est pas si cher au regard des fonctionnalitéj'avais commencé l'assemblage du ciel dans ptools ! c'est un cauchemar a faire : imaginez 300 photo à assembler @ la main avec des champs d'étoiles qui pour la pluspart ne se distinguent pas des photos voisines. je mettais jusqu'à 1heure pour assemble deux images :( les routine automatique ne fonctionnait pas (soucis de mémoire d'apres le soft ! )avec Giga mon travail s'est considérablement accélérée.bref c'est 99€ d'autopano 1.4 + la MAJ vers la 2 (payé @ 50 % par Serge brunier en outre) m'ont économisé des centaines d'heure de tortures et vont me faire gagner des milliers d'euros..le solution (réelement) concurrente ne sont pas @99€ Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 il a toujours utilisé smartblend. l'un des auteur est d'ailleurs l'un des inventeur de la routine gratuite Ah, j'avais pas lu cela... Meaculpa.Pour moi Michael Norel était le concepteur de SmartBlend. le prix : ben c'est cher et s'est pas cher : par rapport a la concurrence , l'ergonomie des équivalent gratuit, sa grande précision intuitive tout en étant 100 % paramétrable je le trouva pas cher du tout maintenant je peut te dire que les deux auteurs ne roulent pas sur l'or, il vivotent a peine, largement moins payé que le smic au regard des milliers d'heures passé sur le logiciella photo à 360 ° du ciel a été faite avec la V2 d'autopano version GIGA c'est le seul logiciel ou j'ai consenti avec joie a l'achat. pour encourager les auteurs d'un part et d'autre part parsqu'il n'est pas si cher au regard des fonctionnalitéj'avais commencé l'assemblage du ciel dans ptools ! c'est un cauchemar a faire : imaginez 300 photo à assembler @ la main avec des champs d'étoiles qui pour la pluspart ne se distinguent pas des photos voisines. je mettais jusqu'à 1heure pour assemble deux images :( les routine automatique ne fonctionnait pas (soucis de mémoire d'apres le soft ! )avec Giga mon travail s'est considérablement accélérée.bref c'est 99€ d'autopano 1.4 + la MAJ vers la 2 (payé @ 50 % par Serge brunier en outre) m'ont économisé des centaines d'heure de tortures et vont me faire gagner des milliers d'euros..le solution (réelement) concurrente ne sont pas @99€Oui, alors la v2 de le version Giga est à 200€ tout de même.Je ne remets pas en cause le travail de ces artisans; pour en être aussi un moi-même, je sais ce que cela représente comme ratio travail/gain. J'ai même pensé à l'acheter suite à la découvertes de la v2.Mais il faut comparer le comparable : Avec l'ensemble PTools (voir PTAssembler pour les cinglés), SmartBlend 1.2.3 (voir EndBlend/EnFuse), AutoPano 1.0.3, (le tout scriptable depuis PS avec MatLab mais ça c'est pour les vrais geeks) on peut faire la même chose, voir plus, pour 0€ de plus.Par contre, c'est sure, l'interface graphique est ... Quasiment inexistante et il faut savoir ce que l'on fait avec tous les paramètres (bien qu'il y ait tout de même des GUI comme EnblendGUI).Pour moi, l'avantage est là; AutoPano Pro propose une interface rendant tout cela accessible au photographe lambda. Ce que fait aussi PTGUI (un poil moins cher) et Hugin (gratuit et tournant en natif sous w$ ou Linux), entre parenthèses. Citer
Messages recommandés