Aller au contenu
Forum Avex

Autopano Pro pour astro !


Obiwan

Messages recommandés

Les avancées de ce logiciel sont très intéressantes ^.^

Il utilise maintenant SmartBlend, qui est utilisé depuis plusieurs années avec les routines PTools.

Le seul bémol, c'est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il a toujours utilisé smartblend. l'un des auteur est d'ailleurs l'un des inventeur de la routine gratuite ;)

le prix : ben c'est cher et s'est pas cher : par rapport a la concurrence , l'ergonomie des équivalent gratuit, sa grande précision intuitive tout en étant 100 % paramétrable je le trouva pas cher du tout maintenant je peut te dire que les deux auteurs ne roulent pas sur l'or, il vivotent a peine, largement moins payé que le smic au regard des milliers d'heures passé sur le logiciel


la photo à 360 ° du ciel a été faite avec la V2 d'autopano version GIGA c'est le seul logiciel ou j'ai consenti avec joie a l'achat. pour encourager les auteurs d'un part et d'autre part parsqu'il n'est pas si cher au regard des fonctionnalité

j'avais commencé l'assemblage du ciel dans ptools ! c'est un cauchemar a faire : imaginez 300 photo à assembler @ la main avec des champs d'étoiles qui pour la pluspart ne se distinguent pas des photos voisines. je mettais jusqu'à 1heure pour assemble deux images :( :( les routine automatique ne fonctionnait pas (soucis de mémoire d'apres le soft ! )

avec Giga mon travail s'est considérablement accélérée.

bref c'est 99€ d'autopano 1.4 + la MAJ vers la 2 (payé @ 50 % par Serge brunier en outre) m'ont économisé des centaines d'heure de tortures et vont me faire gagner des milliers d'euros..

le solution (réelement) concurrente ne sont pas @99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours utilisé smartblend. l'un des auteur est d'ailleurs l'un des inventeur de la routine gratuite ;)

Ah, j'avais pas lu cela... Meaculpa.

Pour moi Michael Norel était le concepteur de SmartBlend.

 

le prix : ben c'est cher et s'est pas cher : par rapport a la concurrence , l'ergonomie des équivalent gratuit, sa grande précision intuitive tout en étant 100 % paramétrable je le trouva pas cher du tout maintenant je peut te dire que les deux auteurs ne roulent pas sur l'or, il vivotent a peine, largement moins payé que le smic au regard des milliers d'heures passé sur le logiciel


la photo à 360 ° du ciel a été faite avec la V2 d'autopano version GIGA c'est le seul logiciel ou j'ai consenti avec joie a l'achat. pour encourager les auteurs d'un part et d'autre part parsqu'il n'est pas si cher au regard des fonctionnalité

j'avais commencé l'assemblage du ciel dans ptools ! c'est un cauchemar a faire : imaginez 300 photo à assembler @ la main avec des champs d'étoiles qui pour la pluspart ne se distinguent pas des photos voisines. je mettais jusqu'à 1heure pour assemble deux images :( :( les routine automatique ne fonctionnait pas (soucis de mémoire d'apres le soft ! )

avec Giga mon travail s'est considérablement accélérée.

bref c'est 99€ d'autopano 1.4 + la MAJ vers la 2 (payé @ 50 % par Serge brunier en outre) m'ont économisé des centaines d'heure de tortures et vont me faire gagner des milliers d'euros..

le solution (réelement) concurrente ne sont pas @99€

Oui, alors la v2 de le version Giga est à 200€ tout de même.

Je ne remets pas en cause le travail de ces artisans; pour en être aussi un moi-même, je sais ce que cela représente comme ratio travail/gain. J'ai même pensé à l'acheter suite à la découvertes de la v2.


Mais il faut comparer le comparable : Avec l'ensemble PTools (voir PTAssembler pour les cinglés), SmartBlend 1.2.3 (voir EndBlend/EnFuse), AutoPano 1.0.3, (le tout scriptable depuis PS avec MatLab mais ça c'est pour les vrais geeks) on peut faire la même chose, voir plus, pour 0€ de plus.

Par contre, c'est sure, l'interface graphique est ... Quasiment inexistante et il faut savoir ce que l'on fait avec tous les paramètres (bien qu'il y ait tout de même des GUI comme EnblendGUI).


Pour moi, l'avantage est là; AutoPano Pro propose une interface rendant tout cela accessible au photographe lambda. Ce que fait aussi PTGUI (un poil moins cher) et Hugin (gratuit et tournant en natif sous w$ ou Linux), entre parenthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales