fayolle Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, Après le super travail de Bryce sur l'analyse des images fournies par le 40D, j'ai repris le traitement en tenant compte de ses conseils. Je rappelle que j'avais deux séries d'images réalisées les 19 et 28 mai.Les images, ainsi que les darks et offset, présentent une zone "claire" dans les parties basse et latérale gauche.J'ai donc fenêtré CHAQUE image, pour éliminer ces parties. J'ai prétraité séparément chaque série, et utilisé les flats de la première série, ceux de la deuxième n'étant pas utilisables.J'ai ensuite registré et additionné les deux fichiers résultant, avant de passer par Photoshop pour utiliser courbes, niveaux, contraste et accentuation.Je vous livre le résultat , comment le trouvez-vous ? Ce travail m'a beaucoup aidé dans la compréhension des subtilités d'Iris et de photoshop... OIO Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 C'est beaucoup mieux -.^Content que mon petit décorticage t'aie aidé.J'aurais juste utilisé la fonction "netteté optimisée" en mode "flou de l'objectif" à la place de l'accentuation afin d'éviter que cela n'affecte le fond du ciel. Citer
fayolle Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 J'aurais juste utilisé la fonction "netteté optimisée" en mode "flou de l'objectif" à la place de l'accentuation afin d'éviter que cela n'affecte le fond du ciel. J'utilise photoshop CS et je n'ai pas accès à "netteté optimisée" J'ai "retripoté" mon image. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 (...)J'utilise photoshop CS et je n'ai pas accès à "netteté optimisée" (...)Ha oui, flute..Mais sur la dernière cela se voit beaucoup moins -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 c'est incomparablement meilleur peux tu me faire pârvenir le .pic d'iris, brute de regitration ????? Citer
fayolle Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 Tu veux la brute après addition je suppose ?Mais toujours le même PB, elle fait 58Mb. Je fais comment ? D'une manière générale, je ne sais pas transmettre ou placer des images par lien sur les forums... Qui pourrait me faire un petit tuto pour des trucs comme imageshack ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 oui, la brute d'addition utilise ce lien : sendboxune fois le fichier uploadé, le site te génère un lien ( a usage unique, attention )que tu dois m'envoyer par couriel http://www.sendbox.fr/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 ok j'ai ouvert ton image, l'ai trituré dans tous le sens, et je n'obtiens rien de mieux que ce qui tu obtiens toit, donc tu as sus tirer tout le jus de ta photos : bravo Citer
fayolle Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 Merci Fredo, Je l'ai posé sur AS, ils me la triture dans tous les sens et je ne m'y retrouve plus Alors je n'y touche plus, je le retenterai l'année prochaine.Bonne soirée Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 pour l'instant, c'est encore la tienne que je préfère Citer
Messages recommandés