Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Hier on a fini de mettre les rails en acier ! c'est le bonheurmerci à Brice pour son aide hardie avec axel on a fini ce qui devait l'être et on s'est attaqué au chantier vibration de la montureon a haubané la monture avec des câble acier bien tendu et on l'a remplie de sable : verdictee...........ça vibre toujours (un peut moins mais a a peinefinalement axel a émis l'hypothèse que ce pouvait etre l'interface monture colonne qui était a chieraprès vérification il est possible que tu aies finalement raison : l'écrou de raccord était mal serré et je suis entrain de vérifier sont serrage (il en manquait) et également de resserrer tout ce qui peut l'être....la suite ce soir... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 le resserrage a été positif a 20 %la monture resonne toujours (en vibration) quand on la tape....je crois que je ais passer au amortisseur celestron en désespoir de cause Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 bon c'est fait , j'ai commandé un triplet d'amortisseur gel meadej'espere que ça va améliorer les vibrationsquand ma monture était sur un sol mou je n'avais pas constaté ce soucisLa dalle béton sur laquelle repose la monture renvoie donc certainement un partie non négligeable de l'énergie qu'elle reçoit.j'espere qu'avec ces pad il y aura du progrès.si cela ne suffit j'essayerai de trouver un disque de caoutchouc que je placerai entre la f20 et la colonne.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 pad mis en place : c'etait bien çaelle ne vibre plus Citer
Messages recommandés