Aller au contenu
Forum Avex

Eclipse totale de Soleil


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut à tous ^.^

Oui, je sais; j'imagine que 99% des Avexiens dorment à cette heure..


Je suis entrain de regarder l'éclipse depuis la Chine là, car je ne voulais pas la louper.

C'est un peu la lutte pour accrocher un serveur depuis notre contrée, mais une fois que le tuyau est ouvert c'est faisable.


J'ai les images de la TV Chinoise qui une webcam sur le toit de leur gratte-ciel, une live cam du centre de Shanghai et la multi-diffusion en live du site "Live! Eclipse .org" (sympa ce site!) qui propose trois spots avec un en Chine, un sur une île au sud du Japon et une autre assez loin au milieu de l'océan.


Alors, ce qui me console, c'est qu'à priori, rare sont ceux qui vont voir quelque chose !

Purée, ils ne sont pas gâtés.. Autant en Chine qu'au Japon c'est la grosse mouillasse.


Je vois des scop' bâchés en Chine avec des gents dubitatifs qui passent devant la caméra, pareil au Japon avec quelques kamikasés qui ont laissé leur tube à l'air, et tout cela sous un ciel très très chargé et très bas, grosse pluie genre tropicale, voir quelques coups de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'attend pas mieux du sud du Japon...

Il a des gents qui courent dans tous les sens; on se demande si c'est pour plier le matos car une averse de grêle arrive ou si c'est pour vite partir avec une fusée et se mettre en orbite ! (car là, ils ne verront rien vu la couche de nuage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la totalité au Japon...

J'en vois habillé avec des imper' transparents et avec des parapluies au dessus des scop' essayé de voir quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je plains Thierry qui y était... Il n'a pas du voir grand chose. Au moins, il peut dire qu'il y était.


En Chine ils ont tout plié, même la webcam. La TV annonce qu'ils ont vu un croissant... (après le quatrième contact) Je ne sais pas où, mais cela ne devait pas être à Shangaï.


Au Japon le jour est revenu, difficile de dire s'ils ont vu quelque chose étant donné la qualité des images reçues..

En tout cas, tout le monde plie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il est temps d'aller au lit...


Quelque part, cela enlève d'hypothétiques regrets de ne pas y avoir été.

On verra pour la suivante -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle celle du 11 Aout 1999 où j'étais parti en bagnole et je m'étais arrêter sur une aire d'autoroute pour regarder ça avec mon TASCO 114/500 sur monture équatoriale ! Puré c'est loin.

Mais au moins je l'avais vu cette éclipse.

Faudrait que j'essaye de retrouver les quelques photos que j'avais fait avec mon EOS 1000 argentique et son 75-300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales