Aller au contenu
Forum Avex

parnes le 25.07.09


Invité Вячсє

Messages recommandés

  • Avexiens

Tand pis pour ceux et celles qui n'est pas au rendez-vous (vous aviez raison, les vacances c'est mieux);

Nous avons eu une très très belle nuit, une fois les derniers nuages dissipés.

Une voie lactée bien visible, jupiter parfaite dans les instruments optiques classiques, mars en fin de nuit et vénus à l'aurore, quelques objets comme M31 pleine de satisfaction pour les amateurs (moi en locurence).

Au nom de l'équipe j'adresse tous mes encouragements à alban qui s'est battu comme un acharné pour ses débuts en photo avec son usine à gaz (oui, pour moi c'est une usine à gaz). On a hate de voir le résultat bien sùr!

j'adresse un "merci" particulier aux présents, frédogoto, sky, bryce, et alban pour avoir acceuilli jean, un ami qui souhaitait assister au moins une fois à une soirée astronomique animée par des gens aussi sympathiques et déconneurs (je cite).

A bientôt pour une nouvelle nuit.

Redg ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sky' ^.^

Excellent !

Comme quoi, même avec un vieux Fer#3 des années 80 ont peut s'amuser ^.^

Certaines balles sont tout de même parti à environ 80m ! Vu l'état du fairway, c'est pas mal >.<

Il est à souligner que Frédo a pu faire de jolis prises de balles, pour une première fois -.^

Et ont a pu voir que certains membres ont une certaine expérience du GOLF, notamment Alban qui a un swing travaillé.


La prochaine fois, je viendrais avec un ou deux autres clubs qui ne craignent pas les fairways roots (j'ai d'autres Fers et j'ai un gros driver avec lequel on peut envoyer la balle à plus de 200m).


J'attends les photo' d'Alban; je pense qu'il y en a des bien (même s'il faut rétablir le BDB dans DPP avant d'y voir "clair").


Sinon, ouaip, début de nuit difficile avec pas mal de nuages, puis dégagement après 00h30 avec un peu de retard sur l'horaire prévisionnel.

Nous avons eu un super beau ciel, avec une Voie Lactée très présente et bien contrasté au Zénith.

Pas trop d'humidité, température pas trop basse ni trop haute (13°C en fin de nuit) et bon seeing avec une FWHM de l'ordre de 2" d'arc sur les images.


Pour ma part j'ai rempli le planning prévu, qui était de faire des tests comparatifs avec en sans filtre anti-pollution lumineuse (merci encore Frédo pour le prêt du filtre) sur le ciel du Vexin.

Dès que j'ai fini les traitements, je vous fais part des résultats.


Donc en résumé, une très bonne sortie, toujours dans la bonne ambiance -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

toute compte fait c'était une bonne nuit de testing

:)perso j'ai put me rendre compte que l'imagerie en guidage radial et fonctionnelle mais plus difficile a paramétrer que en guidage // : mes étoiles on des formes ovoïde :(

en outre cela m'oblige a ne pas utiliser le correcteur de champs, et la, c'est bcp plus ennuyeux car le champ de cette lulu n'est exploitable que sur le tiers central !!!!

donc ou c'est barlow pour faire du guidage radial ou c'est correcteurs mais en guidage //

j'ai également testé le UHC, qu faut tres bien sons boulot : filtrer la PL

en revanche faut vraiment un bon goto car les étoiles - déjà faible dans l'oeilleton , sont ici quasi invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales