Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Dimanche dernier alors que j'admirais les papillons multicolore sur un Lilas, mon attention a été attiré par un Oiseau Mouche :merdoum photo trop petit :les quelques photos de la bete ici Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 ma préférée :http://picasaweb.google.com/lh/photo/IhLC1c-zz5ICirdQd7i0hA?feat=directlink Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Joli prises -.^En effet, c'est un Sphinx Gazé (ou Sphinx fuciforme, Hemaris fuciformis). La première fois que j'en ai vu un j'ai cru que c'était un oiseau mouche tellement la ressemblance est trompeuse. Mais non, c'est un énorme lépidoptère ^.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 c'est extrêmement vif ces animaux , vraiment il est facile de le confondre avec de petits oiseau ultra rapideC'est la première fois que j'en voie à longuesse (sinon je les avaient plutôt remarqué au Jarreauds) mais vue leur ultra-vivacité il me semblait "in-photographiable" comme quoi, avec de la chance et de la persévérance....en revanche j'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon 50mm @1.4 sous la main a ce moment la...ça m'aurais permis de mieux le figer Citer
sky complex Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Si tu veux en voir plein et plein d'autres machins capablent de faire du vol sustenté, tu plante de la Lavande et bingo ! ça bzzzz, ça vrrrroooommm de partout ! Citer
Messages recommandés