Bernoise Posté(e) 6 septembre 2022 Signaler Posté(e) 6 septembre 2022 Bonjour à toutes et tous, Je viens d'arrivé ici récemment. Je suis retraité, photographe amateur membre d'un club photo et de la Fédération Photographique de FRANCE. La photographie est une passion de longue date. Aujourd'hui je souhaite étendre mon champ d'action vers l'astro-photographie...............vaste domaine. J'ai lu pas mal de d'articles sur le net, mais ce n'est pas suffisant, ..........aussi au travers de ce forum et des rencontres je vais avoir un tas de question avant d'investir judicieusement Je souhaite m'orienter sur du matériel évolutif plutôt que de changer, je ne suis pas contre du matériel d'occasion de qualité. Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui m'aideront. PS: je demeure dans l'Oise.............mais vous l'aviez deviné. Amicalement, Bernard Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2022 bienvenue Bernard. et bien c'est un beau projet, et tu es déjà bien familier avec le prise de vu ce qui est un bon pied à l'étrier. Comme dit Arnaud (astronogeek, ancien photographe pro) l'astrophoto est incroyablement plus compliqué a réussir que la pire photo Pub il faut maitriser La photo, l'optique, l'électronique, l'electricités, LES softs, la mécanique, les flexion, le guidage , la meteo, la rosée, la chaleur, le refroidissement, la turbu, la transparence, l'humidité (pas la rosée), le vent, le froids l'emmitouflage, le PC, le Gel les bug, les port series rs232, et tout ça de nuit quand t'es gélé apres une semaine de taf et que ton cerveau marche au ralenti bienvenue donc toujours la ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bernoises , j'ai passé ton statut en avexien. Les rubriques cachées te sont désormais accessibles Merci de suivre les consigne donné sur ce fil : cela te donne droit a plein de truc, groupe whatapp, signal discord, Nuage AVEX, calendrier des réunions / sorties, soutien technique etc... Citer
Bernoise Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Merci, bonne journée Bernard Citer
Messages recommandés