Aller au contenu

Nouveau materiel canon - annonce demain matin !


Nico
 Share

Messages recommandés

Apparemment demain matin 9h seront annonces par Canon des nouveaux joujous.


Dans l'interessant il y aurait un nouveau 100 2.8L IS macro, logique pour remplacer dignement le merveilleux 100 2.8 actuel, non IS et non L

1) Dual IS(tilt and shift)

2) UD glass for less diffraction

3) 9-piece round shape aperture

4) Internal Focus, ring USM and optimized algorithm achieving fast and quiet focus

5) full time manual focus

weight: 625 gram (excluding accesories)

filter size: 67 mm

size: 77.7 x 123 mm


et... un 7D qui pourrait bien tout peter en combinant haute reso, sensibilite elevee, grosse rafale et auto focus de compet... pour un prix autour de 1700 euros semble t il.

1. 18MP APSC CMOS

2. Dual DIGIC 4

3. 8 FPS (94 FINE JPEG/ 15 RAW)

4. New eight-directional double cross central AF point, total 19 cross AF points

5. ISO 100-6400 (Exp 12800)

6. 100% 1.0X magni VF with intelligent display, horizon assist

7. New iFCL metering (exposure and colour)

8. 3′ 920K Version ii LCD, 160 deg viewing

9. Full HD video (w external mic input n HDMI output)

10. Live view w Face-priority AF

11. New switch for Live View/Video mode

12. Aero-dynamic body design, metallic shutter sound, 150K shutter life

13. New 24mm built-in flash, supports EOS intelligent speedlite system

14. A.L.O

15. P.I.C

16. Picture style

17. EOS Integrated Dust Removal system


60D et 1DmkIV seraient prevus pour fevrier 2010.

A voir demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant donc ce nouveau 7D

Canon EOS 7D

L’EOS 7D bénéficie d’une conception nouvelle qui résulte des demandes exprimées par les photographes lors d'un vaste sondage. Basé sur un capteur CMOS APS-C 18Mpix, il se distingue par un viseur avec couverture 100%, grossissement x1 et quadrillage à la demande, double processeur DIGIC 4 permettant 8i/s en standard, nouvelle mesure couleur de la lumière, nouveau module AF et plage de sensibilité extensible jusqu’à 12.800ISO. Le boîtier, antiruissellement, a fait l'objet d'une étude ergonomique poussée.


Jusqu’à présent, les gammes Canon et Nikon n’entraient pas en concurrence frontale, chaque modèle d'une marque étant légèrement décalé par rapport à l'autre. Ainsi, l’EOS 50D est à mi chemin entre Nikon D90 et 300! Avec le 7D, les choses changent: Canon attaque directement le D300s. Belle bataille en perspective!


M. Uchidoi, Directeur du Groupe Produits Photo, explique: «Nous avons consulté plus de 5.000 photographes dans le monde et nous leur avons demandé ce qu’ils souhaitaient le plus voir apparaître sur un appareil photo. En concrétisant ces réflexions sous la forme de technologies de pointe, nous avons développé un reflex numérique qui constitue le véritable outil polyvalent que les photographes attendent.»


Nouveau module AF

L’EOS 7D est équipé d’un capteur AF à 19 collimateurs en croix.

Ce système autofocus optimisé offre un large éventail de réglages manuels et automatiques, dont les modes AF Zone et Spot. Ces réglages de mode AF peuvent être largement personnalisés.

Ainsi, différents collimateurs AF peuvent être sélectionnés spécifiquement pour une prise de vues en cadrage vertical ou horizontal et le photographe peut automatiquement passer d’un mode détection AF vertical à horizontal sans actionner une commande particulière (par exemple, si vous choisissez le collimateur de droite en cadrage horizontal, lorsque vous basculez le boîtier, la sélection se décale pour conserver le point à droite du champ).


Commentaire CI: Le premier contact est extrêmement positif. L’AF est nerveux, rapide, réactif et paraît précis. Par rapport au D300s, la plage couverte (identique à celle de l’EOS 50D) reste toutefois un peu étroite. En revanche, le fait de conserver automatiquement un réglage "collimateurs de droite" ou "de gauche" lorsqu'on bascule le boîtier verticalement est très agréable.


Mesure multizone couleur de la lumière

L’EOS 7D bénéficie d'un nouveau système de mesure de l’exposition iFCL (Intelligent Focus Colour Luminance), basé sur la détection du sujet par l’AF et la mesure de sa couleur dominante ainsi que de sa luminance par le nouveau capteur couleur 63 zones. Le capteur permet de discriminer les couleurs bleues du rouge, sans aucun filtrage : le principe est similaire à celui du capteur Foveon, mais avec seulement deux couches au lieu des trois habituelles.


Commentaire CI: Quand on disait que Canon vient chercher Nikon sur ses terres… Cette nouvelle mesure de lumière intégrant la prise en compte de la couleur du sujet répond à la Matricielle couleur! Essayé dans des conditions de contre-jour en extérieur et sur des sujets peu éclairés en intérieur, le système nous a donné pleine satisfaction, mais tout cela reste bien entendu à confirmer.


Mâtin, quel viseur! (merci Gotlib)

Le Canon EOS 7D bénéficie d’un viseur 100%. Une couverture remarquable, surtout lorsque vous saurez qu’elle se combine à un grossissement de x1, une première sur un EOS «expert»! L’image, grande et lumineuse, se compare à celle d’un boîtier plein format (même si le grossissement résultant n’est alors, par comparaison, que de x0,63 contre, par exemple, x0,70 pour le D700).

Par ailleurs, avec un relief d’œil de 22mm (et, pour avoir utilisé un petit moment un 7D de présérie, je vous assure que ce n’est pas un chiffre en l’air), le confort est bon pour un porteur de lunettes!

Un écran LCD transmissif disposé contre le verre de visée (non interchangeable puisque comportant désormais le quadrillage à la demande… comme chez Nikon !) propose différents affichages en superposition : collimateurs AF, cercle de mesure spot, quadrillage de composition…

L’EOS 7D propose également un double niveau électronique, visible dans le viseur et sur l’écran LCD, qui indique l’inclinaison latérale et longitudinale (tangage et roulis) de l’appareil.

L’EOS 7D est équipé d’un nouvel écran LCD 3 pouces (7,6 cm) de type Clear View ii, conçu pour éliminer les reflets en remplaçant la couche d’air entre la couche de protection de l’écran LCD et le panneau de cristaux liquides. Ce nouvel écran offre un angle de vision de 160° et reste lisible au soleil.


Enfin, le flash sans cordons !

L’EOS 7D est équipé d’un flash intégré avec contrôle manuel et couverture du grand-angle jusqu’à 15 mm. Surtout, il fait désormais office de transmetteur assurant le pilotage à distance, sans cordons, d’autres flashs Speedlite.


Commentaire CI: Nous aurons la cruauté de rappeler que nous avons réclamé – il y a très longtemps de cela – la mesure TTL à des ingénieurs de Canon qui ont fait la sourde oreille jusqu’à ce que la concurrence de Nikon les contraigne à y venir, avec le T90! L’histoire bégaye avec le pilotage des flashs distants: nous le réclamons depuis des lustres, et il a fallu que la concurrence devienne pressante (notamment de la part de Nikon depuis la sortie des D300 puis D700) pour qu’enfin les ingénieurs de Canon sortent de leur déni de réalité (à moins que ce ne soit la faute d'un marketing aveugle et sourd!).


Principales caractéristique (dossier de presse Canon)

• Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels. Développé et fabriqué par Canon, ce capteur produit des images particulièrement détaillées (à condition d'être "alimenté" par un objectif capable de résoudre des détails de l'ordre de 8 micromètres avec un bon contraste) et assure - Canon dixit - des performances remarquables en haute et basse lumière, malgré la taille des photosites (4,3 micromètres), grâce à la nouvelle architecture des photodiodes et des micro-lentilles (nettement plus proches de la surface sensible que sur les capteurs précédnets).


• Prise de vues en continu à 8i/s grâce au double processeur DIGIC 4 et aux huit sorties du capteur.


• Plage ISO 100-6400ISO, extensible à 12.800ISO.


• Mode "Hautes lumières" 14 bits.


• Fonctions vidéo Full HD: l’utilisateur peut configurer l’exposition et la cadence d’acquisition (entre 24 et 30i/s). La mise en fonction LiveView ou Vidéo s’effectue par une touche spécifique placée sous le pouce droit.


• Touche directe Raw/Jpeg (façon Pentax)


• Carte CF


• Design impressionnant, boîtier en alliage de magnésium robuste et léger, étanche à l’humidité et à la poussière.


Commentaire CI: La tenue en mains est en effet particulièrement agréable, la finition somptueuse, la sensation de qualité du plus haut niveau. Le poids élevé (de l’ordre de 860g avec accu et carte) n’y est pas étranger !


L’EOS 7D est compatible avec un large éventail d’accessoires. Le transmetteur Wi-Fi (avec prise réseau Ethernet) WFT-E5 ne dispose pas (hélas compte tenu du poids des fichiers !) de la norme «n» la plus rapide. Il assure en revanche un contrôle complet via un navigateur web, ce qui permet de commander le boîtier depuis un périphérique mobile équipé d’une connexion Internet. Il peut également être complété par la poignée d’alimentation BG-E7 et les télécommandes RC-1/RC-5.


L’EOS 7D est décrit en détails dans le prochain CI : rendez-vous dès la mi- septembre chez votre marchand de journaux.

 

 

niveaux objectifs on a donc

EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM

et EF 100 mm f/2,8L macro IS USM (1150e) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images commencent à tomber, et cela confirme un peu ce que beaucoup présentait...

Par exemple, à 100 ISO :

http://www.robgalbraith.com/public_files/Canon_EOS_7D_ISO100_Lighthouse.jpg


Quelques autres ici :

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-10042-10239


Mais pour moi, je trouve cela logique. Déjà en ayant utilisé un 50D j'avais halluciné sur la _basse_ qualité des images, mais là à 18Mpx cela devient n'importe quoi.

Où trouver une optique qui va suivre ? Et comment faire si les aplats sont bruités déjà à 100 ISO ?!


En plus, je trouve que c'est un peu du foutage de tronche car l'appellation "7D" fait référence à un modèle "pro" et ce boitier est plus un "60D" au tarif d'un "pro" qu'autre chose (1600 € le boitier nu ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue en effet j'ai meme cru a une erreur au debut dans les exifs lol


du mal a comprendre comment un boitier montant a 12k iso peut etre aussi pourri a 100 iso .. ?!


nos boitiers vont devenir collectors pour l'astro si ca continue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne sais pas...


Je ne sais pas trop ce qu'il font... Canon veut s'aligner sur Nikon au niveau de la qualité ?.. Ou bien ils sont dépassés par les demandes du marketing opérationnel o.O


En tout cas je vais garder mon 5D pour l'astro' pendant un moment il semblerait. Niveau S/B je n'ai pas encore vu mieux à l'heure actuelle. 'Me manque juste un peu de focale pour le moment.. ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales