Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 https://www.backblaze.com/cloud-backup.html#af9uz7 BackBlaze est un logiciel de sauvegarde dans le cloud. c''est ILLIMITE (j'ai déjà 11 TO de backup chez eux) c'est PAYANT. mais c'est pas cher. 7€ / mois pour la version de base quand on voi le prix d'un NAS ben, on se dit que c'est bien cool. Fibre recommandée toutefois pour quelque peny de plus vous avez la version "forever" : les fichiers effacé de votre pc sont conservé indéfiniment (ils ne sont conservés qu'un mois après l'effacement sinon) enfin si vous prenez la version pro, la prise en charge de votre nas est intégrée, mais c'est plus les même tarifs limitation : ne marche que pour un seul pc (pour la version perso) la restauration est limité a 300GO par coup (vous pouvez en faire plusieurs) ou vous pouvez demander l'envoi d'un disque dur (payant mais remboursable si vous renvoyez le dd) les fichiers envoyés son zippé dans une grosse archives et c'est pas immédiat (le temps que le serveur restaure fasse le zip et prépare l'envoi du fichier) peut prendre jusqu'à deux heures, mais quasi immédiat dans le cas d'un seul fichier franchement l'interface de restauration est laborieuse, ça marche, mais c'est pénible bref si vous voulez assurer vos données, c'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée. a tel point que si un jour nas est ko, je ne le renouvellerai pas il y a un test de 15 jours gratos... et apres avoir essayé j'ai validé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2022 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 pour inf la version business est très différente puisque le prix est à la volumétrie 5$ /To au backup et 10$/to à la restauration mais ça supporte le webdav et tout plein chose sympathique. Citer
Messages recommandés