Obiwan Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2009 voici une nouvelle config qu'il faudra que j'essaye.J'utilise ici ma platine WO de 30cm dans le sens perpendiculaire. Les colliers sont pas très espacés mais j'espère trouver une platine pour espacer les colliers de la 120. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 d'un autre coté, rien ne t'empeche d'aller jusqu'au bout de la platine pour la lulu guide...tu as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Salut Frédo,Oui j'ai essayé de mettre la platine de la lunette de guide sur le dernier "cran". Sauf que la platine tombe dans le vide et que les vis de fixations ne sont plus perpendiculaires. J'ai donc été obligé de reculer la platine.- Pensez-vous que l'espacement des colliers de la 120 est suffisent ou pas assez ?- avez-vous des soucis de flexion avec vos setup ?- ne serait-il pas plus intéressant de garder mon setup de départ. A savoir un guidage axial sur lequel je dois retirer les chercheurs pour garder un bon équilibre lorsque je j'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 - Pensez-vous que l'espacement des colliers de la 120 est suffisent ou pas assez ?- avez-vous des soucis de flexion avec vos setup ?- ne serait-il pas plus intéressant de garder mon setup de départ. A savoir un guidage axial sur lequel je dois retirer les chercheurs pour garder un bon équilibre lorsque je j'image. 1 : oui2 avec le système juxtaposé, c'est le système qui _ en ce qui me concerne_ génère le moins de flexion, mais c'est un système ou l'équilibrage est un coup à prendre3 je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 petit additif : mon mak de guidage (le 127 ndr) n'est pas dans des anneaux....les anneaux peuvent être une importante source de flexions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 (...)- Pensez-vous que l'espacement des colliers de la 120 est suffisent ou pas assez ?- avez-vous des soucis de flexion avec vos setup ?- ne serait-il pas plus intéressant de garder mon setup de départ. A savoir un guidage axial sur lequel je dois retirer les chercheurs pour garder un bon équilibre lorsque je j'image.Pour l'espacement, je pense que non. Certes, si tout est super bien équilibrer cela peut fonctionner, mais la marge d'erreur est très petite avec un tel montage. Vu le bras de levier le moindre coup de vent va à coup sur engendrer des flexions, par exemple (ce n'est pas comme sur une 80 où la longueur du tube est très courte).Avec ma config' en parallèle je n'en ai pas, ou elle est tellement faible que je n'est jamais rien remarqué (avec près de 1100mm de focale guide). Du reste, je pense que la flexion "zéro" est impossible; il faut juste la minimiser afin qu'elle ne soient pas décelable en fonction de la configuration mécanique et optique.Pour le choix entre la configuration axiale ou en parallèle; j'avoue que je n'ai pas trop idée de laquelle serait la meilleure... Pour mon cas je suis un peu obligé de réduire au maximum le poids déporté du centre de rotation en AD et donc la solution de la configuration en parallèle s'impose.Et c'est vrai que, quelque part, c'est plus simple pour l'équilibrage en Dec'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Salut Personnellement, j'aurais utilisé la platine comme queue d'arronde pour la grande lulu, qui aurait sur le dos, en fixe, la 80/400 ... là, j'ai peur que ta grande lulu vascille au moindre pet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Pour agrémenter la discussion, voici deux images des deux types de configurations immortalisés au printemps dernier :(La grande lulu d'Alban en configuration axiale avec sa lunette guide)(La configuration en parallèle avec le support de guidage TGM2 de Bryce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés