Aller au contenu
Forum Avex

pilotage distant


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Comme vous le savez , je souhaite piloter l'observatoire depuis mon domicile, ou du moi surveiller la bonne exécutions, le guidage ajouté une webcam nyctalope pour surveiller que la monture n'est pas entrain de shooter qque chose etc.


J'ai donc aquis un petit boitier CPL free qui fonctionne tres bien.

le hic c'est que l'astro-home est alimenté par un seul câble électrique. hors si le CPL passe tres bien jusqu'a l'observatoire des que je branche d'autres accessoires et notamment l'alimentation électrique du PC portable, plus rien ne marche :( : cela induit plein de parasites :( :(

il y avait donc la solution compliquée de mettre un WIFI unidirectionel entre la cabane et la maison, mais les prix sont certain et le résulta par certain du tout

j'ai cherché et j'ai trouvé des prise CPL a filtrage actif

en gros c'est une prise avec un duplicateur 220v filtré et une prise rj45

packshot-dlan-200-avplus-fr-sk-front-m.jpg


hier je suis allé à la FNAC m'acheter un de ces boitier et je me suis rendu chez moi pour le tester.

marche pô...

le boitier "voi le réseau" dans certaine condition, quand il est relié à mon routeur par exemple, mais ne le débite pas à un pc portable..

lecture mode d'emploi : r.a.s (il est plus qu'ultra succin)

vérification sur le WEb par bcp plus avancé

vérification sur l'emballage.. rien de probant et finalement j'ai fini par comprendre qu'il fallait impérativement que le nouveau CPL que j'ai acheté soi relié au un autre CPL de la même marque , du même modèle, et du même firmware. :(

j'ai donc acheté le second boiter ce jour


il est donné pour un vitesse maxi de 200mb/s

le essais que j'avais fait il y a qque jours dans l'observatoire (avec les prise de puissance débranchée) m'avais donné du 380-400ko/s, soit, en étant généreux du 4mb/s, loin derrière le 85mb/s annoncé mais jamais respecté de toute façons.

La mes deux boité "savent " communiquer en théorie à 200mb/s

si j'applique le ration 1/20 du chiffre annoncé pour MA réalité, j'obtiens le chiffre "attractif" de 1mo/s : ça veux dire que la prise en main se fera quasi sans delais, que les images des webcam seront bonnes. bref je le sens bien..

reste a vérifier que cela va effectivement marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo !


C'est zarbi ton histoire de parasites ...


Ma box est sous le tableau électrique de la maison, sur ... 3 "triplettes", avec l'adaptateur CPL donc ...


Du tableau, part une ligne pour ma clim, sur laquelle j'ai dérivé la ligne qui va dehors, pour l'éclairage de la pergola, les prises extérieures, et repart sur une ligne pour mon abri.

De là, 3 prises, dont une multiple sur laquelle portable, petit néon, cpl, monture ... etc ... tout est branché.

Et ça marche ...


Aurais-je de la chance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sans doute..

perso c'est surtout le transfo du portable qui fou la merde..

car j'ai réessayé en plugant une a une les alims, et c'est bien quand je met celle du portable que le débit cesse.

toujours est il que ce matin j'ai fais les tests "indoor" qui vont bien

en montant je suis a 149mb/s et en descendant 167mb/s :) :) :)

je pense très sincèrement que ça va aller nettement moins bien quand ce sera dans l'observatoire (40m de câble entre la maison et l'observo), mais je vous dirais ce qu'il en est exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

largement suffisant pour faire de la PMAD de qualité

Cool ^.^

Ca veut dire qu'on va pouvoir faire de l'astro' avec ton matos sans sortir de chez nous ?.. >.<"

Il faudra quand même que tu mettes une webcam secondaire afin qu'on puisse te voir et te dire quoi faire, quoi installer comme matériel sur la monture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

largement suffisant pour faire de la PMAD de qualité

Cool ^.^

Ca veut dire qu'on va pouvoir faire de l'astro' avec ton matos sans sortir de chez nous ?.. >.<"

Il faudra quand même que tu mettes une webcam secondaire afin qu'on puisse te voir et te dire quoi faire, quoi installer comme matériel sur la monture etc...

 


:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales