Obiwan Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 heu comment dire ...Je me suis essayer ce soir de traiter ma NGC6888 - Nébuleuse du croissant et je suis vraiment à l'ouest sour PS.Voici le résultat en copie d'écran sous Iris.et voici le fit : http://www.albanbernard.com/images/divers/ngc6888-2.fitdate de prise de vue : 26/07/2009 à Parnes7 photos retenues seulement à800 ISO10 dark, 20 flat, offset de base pré-enregistré. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 ton lien sur le FIT ne mène nulle part... Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Il n'est pas encore cuit ton croissant ^.^Bon, on verra quand tu auras fini, mais cela à l'air d'être propre pour le moment -.^ Citer
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 j'ai finallement 5 photos qur 7 donc pas assez de temps de pose.Je ressayerai plus tard afin d'avoir plus de signal. Citer
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Un nouveau traitement avec PS.Qu'en dites-vous ?pour rappel, avec le 40D ! Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 C'est mieux que le premier; il ressort plus : Tu commences à avoir le coup de main -.^Mais c'est jaune, et c'est bruité.. Pfiou... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 décembre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Salut Alban,c'est bien mieux mais le fond de ciel est trop visible.Avec aussi peu de poses tu risques de passer pas mal de temps à tenter d'optimiser alors que ce sont les prises de bases qui manquent.A+ Citer
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 merci, je m'entraine. Citer
keter Posté(e) 23 janvier 2010 Signaler Posté(e) 23 janvier 2010 Concernant le traitement je pense que tu as obtenu le maximum de tes poses. ngc 6888 est un objet à émission qui nécessitera d'avoir une bonne sensibilité dans le Halpha.je l'avais testé avec la dsi pro sans filtre ha et cela donne à peu près ta photo avec à peine un peu plus de signal.Dès que tu vas filtrer, genre avec un 13 nm Ha et avec des poses de 10 min, rien qu'avec une brute tu verras la différence.Sinon quel est le temps de pose unitaire.Sylvain Citer
Messages recommandés