Aller au contenu
Forum Avex

utiliser une toucam sur vista / seven

frédogoto

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)

les drivers ne sont pas compatible sous ces OS.

il faut donc "baiser" l'os en lui fesant croire qu'il a une autre camera

-flasher la "pcv840k" avec le firmware de la "spc900nc" , modéle plus récent en utilisant le logiciel "wcrmac-2.0.85"

-puis installer les pilotes vista64 de la "spc900nc" en mode manuel

- enfin, la toucam "pcv840k" fonctionne maintenant a merveille sous seven 64, reconnue comme une "spc900nc"

voila...si cela peut aider certaines personnes qui possèdent encore cette excellente webcam

Posté(e)

Merci du tuyau Frédo -.^

Mais franchement, pour seven, c'est bien beau d'avoir tous les jolis effets visuels pour un OS qui bouffe plus de 500Mo de RAM pour lui tout seul !.. C'est monstrueux. Et je ne vois pas où est l'avancée dans ceci ?..

Sans parler de la lourdeur du bouzin; il faut vraiment un dual core pour espérer qu'il reste assez de ressources pour les programmes >.<

• Administrators
Posté(e)

et encore Seven mange bcp moin de ram que vista ^^

mais faut se faire une raison : on ne pourra pas rester a xp encore 5 an ;)

deux remarque : l'avancé est celle ci : 64b

enfin, le dual cor et maintenant le minimum

donc effectivement installer se7en sur mon antique Dell, ou meme sur mon T40 est idiot, mais un jour ou l'autre, ils périront

Posté(e)
et encore Seven mange bcp moin de ram que vista ^^

mais faut se faire une raison : on ne pourra pas rester a xp encore 5 an ;)

(...)

J'ai pas fait gaffe exactement sous vista, mais il semble que cela soit quasiment pareil. A noté que sous XP avec un bon FW et AV cela bouffe "que" 120Mo tout compris (mêmes drivers installés). Il y a tout de même une marge et tout le monde n'a pas la chance d'avoir 4Go de RAM.

Et pour XP, bah... Même s'il n'est plus "supporté" à partir de 2010, il fonctionne encore très bien. Du reste de récents tests comparant XP, vista et seven donnent XP gagnant au niveau de la vitesse d'exécution des programmes sur un système dual core.

Reste à voir au niveau de la sécurité (trop tôt pour le dire, vista étant un rafistolage et seven une version de vista intégrant tous les rafistolages), mais bon, m'est d'avis qu'il vaut mieux un XP troué avec un super bon FW et AV qu'un seven blindé mais lent comme un 486SX...

• Administrators
Posté(e)

XP gagnant au niveau de la vitesse d'exécution des programmes sur un système dual core.

en 32 bit, pour de petit programmes, oui

mais pour ouvrir un un fichier de 28 Go dans photshop j'en doute fort vois tu...

4go de ram ? tout le pc neuf du commerce sont actuellement proposé a 4 go en standar, 2go en premier prix...

Posté(e)

Le test que j'ai vu était fait sur une base x64.

Mais qui charge des fichiers de 28Go dans PS CS4 ?.. Et qui a un ordi' avec 4Go (ou plus) de RAM dans notre groupe ?

En tout cas, m$ va devoir se faire mal car ce n'est plus comme durant de longues années; il y a de la concurrence maintenant (Mac, Androide, Linux etc.)... Et cela se sent, avec l'opération manqué de vista ils vont essayer de forcer les entreprises à passer en seven en boudant XP -> vu la conjoncture, la note _salée_ va-t-elle passée ?..