Aller au contenu
Forum Avex

W& Bricolo


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut

j'ai pas mal bricolé ce w& dans l'abri :

mise en place d'étagères, rationalisation des câbles et mise en place d'un chauffage IR genre

http://www.ptipri.com/boutique/images_produits/RI1202_1.jpg

il me servira a ne pour trop me geler les couilles pdt la mise en place de mon programme de la nuit et également a sécher l'observatoire au matin


j'ai viré l'espèce de meuble blanc qui en gros ne servait a rien.

Ça + les étagères le gain de place est appréciable


J'ai également noté que l'abris , peut accueillir 7 personnes (mais il faut fournir les sieges )


j'ai également profité de la mise en place d'étagère pour renforcer la structure de l'abri


il me reste encore a voir un problème d'étanchéité et sur tout surtout prévoir un système pour fixer le toi de manière a ce qu'il ne s'envole pas en cas de fort coup de vent...

la pour cette partie, j'avoue que je seche un peut...


j'ai de cable avec des tendeur que j'aimerais bien utiliser, j'aimerais avoir vos expertise sur le sujet...


Ce soir il fait trop beau mais je suis rincé ; je ne fera pas astronomie ce soir (pis c'est pas encore fini de ranger dans l'observo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la tenue au vent, sur un des posts de mars ou avril, j'avais mis des photos de ce que j'ai mis en place.

Cela à tenu, car après l'avoir réalisé il y a eu une tempête avec des vents mesurés par la station de Bergerac à 110km/h.

lxkjAqgbI3_IMG_9846001.jpg

lxklsxXVFe_IMG_9847001.jpg

lxkmthEfzM_IMG_9849001.jpg

Recommandation

L'anneau qui reçoit le crochet doit impérativement être fermé moi je les ai soudés.. car il s'ouvrent facilement et affaiblissent considérablement la résistance à la traction de l'ensemble. Ceci est valable sur les anneaux qui maintiennent tes tendeurs croisés entre tes glissières ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

yep, je me souviens, mais mon souci vient plutot du Bas !!! ça s'infiltre par dessous : le silicone que j'ai mi n'est pas suffisant ou il y a des trous... donc je vais y mettre une maxi dose de mastic...


en attendant voila la nouvelle config (desolé pour la pietre qualité de la tof, j'ai fais ça se matin juste avant d'aller bosser )

167029

en + grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a du monde o_o Tu es mieux fourni que Ga...o :D:P

Pour les infiltrations, as-tu remarqué si c'était plutôt dans les angles ou aléatoire ? Je n'ai pas confiance dans les emboitements d'angle sur le plan étanchéité, d'où les bâches vertes. D'autre part, les silicones essayés adhèrent bien sur le béton, mais mal sur le bois et j'ai remarqué qu'ils suivent mal les déformations/dilatations. J'essaye en ce moment un produit Rubson que l'on passe au pinceau et que ressemble à du caoutchouc une fois polymérisé. Il a l'air de bien suivre les déformations et d'adhérer beaucoup mieux que le silicone. Je vais retrouver les références et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

fayolle : tes haubants : ils sont fixés comment dans le sol ????

moi j'ai un probleme coté ouest : je sui un peut pret de la limite de propriété avec mon voisin et je ne pourais pas planter des puex ou un bloc de beton d'ancrange chez lui.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je vais retrouver les références et je te tiens au courant

ok ça m'interrese fortement

les fuites vienne t bien du même endroit, et pas spécialement des coins qui eux, résistent plutot bien.


tu me diras, j'ai mis une telle dose de lazure que la cabane tien debout rien qu'avec le produit ^^, et j'ai spécialement soigné les coins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fixations du toit, voici ce à quoi je pense, plus les crochets qui vont bien avec.

http://www.norelem.com/cadre_haut.php?lang=fr&menu=menu_catvert.php&corps=fiche_fam.php&famille=05080


D'autre part, si tu peux récupérer des chutes de moquettes, tu pourrait découper des bandes et judicieusement les agrafer sur le toit sur toute la longueur des deux cotés ouverts au vent. Elles seraient pendantes de la hauteur suffisante pour fermer aux courants d'air le toit en position fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument fermé le toi pour éviter que le vent s'engouffre !

Sinon je risque de me retrouver avec une toiture d'abris de jardin dans mon jardin.

C'est pas que j'en veuille pas mais je saurais pas quoi en foutre, d'autant que tu me boucherai toute la vue que j'ai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai planté des piquets (piquets de cloture en T) de 1m de long. Il n'est pas nécessaire d'être très loin du mur, si tu as 1m il faut faire avec, et planter le piquet incliné à 45°.

Pour le produit d'étanchéité:

lyrPjKucVN_IMG_1473.jpg

lyrP4QoxFl_IMG_1474.jpg


Il est vrai que ton obs est plutôt "bien aéré" >:/ Tu risques de récupérer beaucoup de colocataires: Oiseaux, chauves souries;

Mais moins drôle, des guèpes et la neige pour peu qu'il y ait un peu de vent.

Comme il a été proposé, des bouts de moquette pourraient limiter.

Chez moi c'est la demi lame que j'avais coupée en longueur que j'ai fixée sur le toit, face à l'autre moitié.

lyrZCGEGdT_IMG_1472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales