Tout ce qui a été posté par frédogoto
-
Lune humble
je me me lasse pas de la super qualité du capteur de la touc : vraiment il est superlatif. quand on compare avec la SAOG il y a un abime d'ecart entre les deux...
-
Lune humble
et non lune d'huble lulu 80 + webcam toucam au foyer
-
Reportage Arté : Tours du monde, tours du ciel 2009
c'est très beau et intéressant http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2931912.html
-
Test flatteners sur optiques Sky-Watcher Equinox
ben le dernier tu l'as essayé puisque c'est mon correcteur sur ma chite lulu.. il me semble que c'etait pas optimal??? sinon du coté taka , je pense que si tu prend un truc qui s'approche au plu pret de ton fd , de ta formule optique et de ta focale, tu dois certainement taper juste en gros prend le correcteur de la TSA 120, ca devrait bien marcher :-)
-
Topic Unique : les logiciels astro
Salut : je vous propose de regrouper içi vos trouvaille de logiciel astro pour mémoire ce fil n'est la que pour la présentation des logiciels. pas pour des question d'utilisation ou du support. si vous avez de question ou des doutes, merci de poster directement un nouveau sujet dans discutions générale Pour commencer Nico nous a parlé d'equinox6 hier apres vérification : il n'est que pour mac..... donc pas pour 93 % d'entre nous en revanche j'ai trouvé tout à l'heure un drôle de logiciel de guidage "metaguide" http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Logiciels/Autoguidage/Metaguide.html il permet d'une part la collimation au "poil" de l'optique même avec turbu grace a un système de reconstruction de la tache d'airy et en outre permet l'autoguidage de manière optimisé, avec rejet de la turbu !!!! http://www.astrogeeks.com/Bliss/MetaGuide/index.html
- Chez moi
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
sans pb. d'un autre coté un il y un petite equipe de rédacteur correcteur de son coté.. donc pas de panique
-
La preuve par le dark ou l'analyse de mon 40D baader.
quel temp ? °
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
Asap mais pas tout de suite : je pense que Guillaume va déjà émettre un avis voir des modifs, et je pense qu'il est préférable d'attendre son retour
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
merci nico... je suis positivement surpris par la qualité de ton travail bravo et merci, c'est dors et déjà transmis à Guillaume je suis un peut déçu que le "howto" des cartes soient supprimé mais en fait je me dit que je puis tout aussi bien le mettre sur le site web dans le section des cartes de pollution lumineuse, du cou l'article y gagne en clarté et en simplicité bravo cette fois je serai a l'honneur du guide puisque en plus des cartes , il y aura un encadré sur ma pomme a propos du Ciel @ 360°²
- Chez moi
-
Monture ASA
bryce : un post particulièrement instructif a un certain nombre de tes interrogations... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031811-4.html
-
NGC 869 et NGC 884
Pour WHITE : non fait un grand carré sur un section appréciable de l'image ça vire toutes les dominantes
-
Abris pour PC pliant
c'est le truc qu'utilisait LXFRED a l'époque la tente à café on appelai ça... (Etoiles-Plates passait sa nuit a faire du cafée sous la tente) faut avouer qu'il faisait facilement deux degrés de plus sous se machin qu'a l'air libre;
-
Choix de mon instrument - by trustinator
opus jai mal lu : j'ai confondu Newton et mewlon Hic un newton de 200 : oué ça marche bien mais c'est pas hyper optimal pour la description de ce que tu comptais faire en astro
-
Choix de mon instrument - by trustinator
+1, en outre cet un instrument certes de bonne qualité mais au réglage délicat et extrêmement sensible a la turbu... pour débuter a mon avis c'est un peut too munch, ce n'est pas un instruments de débutant mais d'amateur confirmé qui connais bien son site et ses condition d'observation, en outre c'est assez cher.. --- Pour chez Moi oui tu peux venir si tu le souhaites mais attendons l'avis des autres voir ce qu'on fait
-
NGC 869 et NGC 884
as tu essayé avec IRIS et la commande white ?
-
Abris pour PC pliant
regardez comme c'est mignon
-
Bonjour à tous
kepler est la marque des import chinois d'optique unterlinden
-
Nouveau joujou ....
et pour l'AG : il y a qque chose de dédié ? comment ça se passe a priori ?
-
Cartes Collaborative
oui, car la 'non gratuité' pourrai un jour me couter tres cher....
-
Cartes Collaborative
Bonjour. en cherchan (sans suuces) un moyene de recupere a uen echellle donné des carte goole map pour les masaiquer et en faire des carte de PL vachement précise, je suis tombé sur ça http://www.openstreetmap.org/ c'est une carte du collaborative ou chcun apporte sa pierre a l'édifice. les route et rue principale y sont reste a jouter le ptite route mineures, les chemins etc. je me suis déjà a faire correctement Longuesse Vigny et Sagy, j'attaque Parnes et Lalande. le processe nécessite 15 minute d'apprentissage gros aventage de cette carte on peut exporter. malheureusement pas de la façon don je le souhaiterais (grande cartes mais c'est un début
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
ecoute vas y fais toi plaisz,pour ce qui est de de la rigueure mathématique, j'ai un argument tout pret pour ces evntuel reproche : ce modele marche mieu que la carte anpcen Mais si tu juges que cela est préférable je suis 100% open a ta vision des choses
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
oui, c'est ça textuellement mesure de l'altitude, mais dans le cas qui nous concerne ce sont des interprétation graphique de donnée altimétrique radar, un peut comme si tu transformai en image des donnée exel : dans ton tableau tu considères que le noir = 00000, le gris = 32500 et le blanc = 65000 tu peux donc considérer que 00000 = niveau de la mer, 00001 = 33cm d'altitude, 00002 = 66cm d'altitude et 65000 = 10 000 metre d'altitude (c'est schématique )
-
les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011
19000 Signes, effectivement de quoi t'occuper