Aller au contenu

willjesuis

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par willjesuis

  1. Etant donné que la TS optics 61edph est au moins aussi bonne que la redcat 51, si on reste sur la même gamme avec une focale plus importante (la 94 edph par exemple), on doit être sur le même niveau de qualité optique. Dans tous les cas même une 80ed d'entrée de gamme (comme la sky watcher) avec correcteur reste bien supérieure à n'importe quel objectif de cette focale.
  2. Ah j'ai oublié de préciser que je shoot sous un ciel bortle 8
  3. Bonsoir, Est-ce qu'il y parmi vous des possesseurs du l-enhance en EOS clip? Je l'ai reçu il y a peu et j'en suis assez déçu. J'ai shooté Orion (à 50mm) sur un total de 8h par tranche de 2 min et j'ai à peine plus de signal que sans filtre sous un bortle 4 avec 1h de pose... Je vous partage la couche Ha après une extraction de gradient et une transformation de l'histogramme (sans post traitement). Le filtre produit aussi un gradient coloré assez difficile à retirer (je vous partage aussi un flat fait avec). J'ai le même style de gradient avec mon filtre CLS svbony, mais je ne m'attendais pas à ça avec un filtre à 200€... Donc voici ma question : Avez vous des résultats similaires ou mon filtre pourrait avoir un défaut ? Merci d'avance et bon ciel
  4. La redcat est une bonne lunette mais il me semble que ma 61edph est meilleure par exemple
  5. Qu'est ce que tu veux dire par équivalent à la redcat?
  6. Pour ma part je la trouve un peu moins juste que la carte Europe 2016, peut-être trop pessimiste pour les petites et moyennes villes. La résidence secondaire de mes parents bortle 5 ou 6 (voie lactée occasionnellement visible au zénith) apparait aussi pollué (à cheval entre le magenta et le rouge) que là où j'habite, dans le 94. En revanche ça parait plus juste là où j'habite d'être en rouge (plutôt que blanc sur la carte 2016) car je dois pouvoir voir entre 100 et 200 étoiles (magnitude max aux alentours de 4 si je me protège des lampadaires, j'ai tout juste dépassé 4.5 lors des nuits bien transparentes du premier confinement).
  7. Ah oui je me doute. Je me suis fait une sortie par -5°, je l'ai déjà bien senti passer ! J'imagine qu'avec la situation vous passez la nuit sur place pour éviter les contrôles?
  8. Et vos rencontres astro ont toujours lieu dans le vexin ? Sur le Gresac j'ai vu des spots Avex sans les Alpes, sous des ciels d'exception, mais qu'en est-il au niveau de la région parisienne ?
  9. Merci ! D'ailleurs je me demandais, vous êtes tous majoritairement du vexin ?
  10. Je l'espère un jour, quand l'astro nomade sera de nouveau autorisée !
  11. Merci ! J'ai déjà pas mal réduit la pollution lumineuse. C'était difficile d'aller plus loin puisque la voie lactée rempli presque entièrement le champ, il y a donc peu de référence de fond de ciel. Mais c'est certainement améliorable
  12. Bonjour à tous, Je m'appelle william, je suis étudiant en école d'ingénieur. Je consulte les cartes depuis un petit bout de temps, c'est un boulot incroyable ! Je baigne dans l'astro depuis tout petit, mon père avait un 114/900. Mais les années (et peut-être aussi la pollution pollution lumineuse, j'habite dans le 94) ont fait que je m'y suis petit à petit désintéressé. J'y est repris goût il y a à peu près 3 ans en découvrant la chaine youtube astronogeek. Les mois suivants j'ai eu l'occasion d'aller en plein coeur du Cantal pour mon week-end d'intégration, ça a été une révélation pour moi. Je n'avais jamais vu la voie lactée auparavant (et je ne l'ai jamais vue aussi bien depuis !), tellement d'étoiles visibles qu'il m'a fallu plusieurs minutes à me repérer ! Je me suis fait offrir peu après un dobson 250 pour mes 18 ans et ça a été le début de mes soirées astro dans le 77 (avec des astropotes d'un groupe facebook). Je me suis intéressé à la photo (mais j'ai toujours le dobson !) et j'ai investi petit à petit. Aujourd'hui je possède un 650D astrodon, un canon 50mm 1.8, un canon 200mm f/2.8 et un tokina 11-16. Avec ça j'ai une eq3-2 motorisée 2 axes mais à cause de son encombrement (pas pratique pour des randos ou des voyages en train) et son erreur périodique très importante (c'est une seconde main) je compte changer pour une ioptron sky guider. Je vous partage la photo dont je suis le plus fier à ce jour, malgré qu'elle ait été faite un peu à l'arrache : une mosaïque de la voie lactée au 50mm. Au plaisir d'échanger avec vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales