Avexiens CCDOBS Posté(e) 22 mai 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2010 bon ça aurait du se faire aux MIA; mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie Avant l' Ethos , la tête bino et les 2 pano 24 pour admirer les cirques lunaires bien avant la fin du crépuscule; finalement on est pas ébloui même si bien sûr le contraste en prend un coup.La lune dans dans l'Ethos 8 au T500 ce soir , malgré une turbu forte , c'est qq chose; moins d'effet Haricot qu' aux NaglerEn fait c'est surtout ma fille Estelle qui a pu admirer pour la première fois Saturne et son cortège de satellite parfaitement alignés dans le plan de l'anneaupour la transparence et la stabilité , on repassera mais bon dieu que ça fait du bien d' observer ... Citer
Obiwan Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Pour ma part, après que les invités soient partis, j'ai vite monté la FSQ 106N pour jeter un oeil.Le disque d'airy est parfait.je me balade un peu: M51, je vois rien. M13, ah ba voilà ! et puis zou je lui colle l'atik pour faire quelques essais. Citer
Messages recommandés