Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir a tous,En premier lieu, étant donc un ptit nouveau sur ce site je me presente:Sylvain astronome amateur depuis 1999 residant en Haute Normandie pres de Lillebonne.Je pratique surtout l' astroccd/guidage depuis quelques années mais j'ai fait une interruption de 2 ans.Ma configuration était un C11 avec une lunette megrez72mm sur son dos,et le tout supporté par EQ6pro goto.CCD Atik16 imageur et PL1m en guidage et planétaire. J'ai revendu en debut d'année mon tres bon C11, mais il m'etait de plus en plus pénible de monter, démonter, l'ensemble du materiel et de reprendre toute l'installation avec la météo capricieuse et humide de normandie.Aussi depuis cet achat de la Megrez72 avec son piqué , je m'oriente vers une lunette de 100mm a 130mm de diametre pour imager les objets ciel profond ainsi que le planétaire. Je vais gagner en temps de mise en T°, de colimation, et enfin en poids.Mon budget n'est pas encore bien arreté, mais je dirais qu'il se situera dans les 2000 euro et l'achat pour Aout 2011.Ma question est donc la suivante: Quelle lunette apo me conseilleriez vous ?Bien cordialement, Sylvain Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 2000 € pour une apo : dors et déjà c'est pas un APO grand diamètre ou alors c'est une Apo non corrigée en bref et en claire c'est pas une TSA ou une FSQ dans cette ordre de prix ce sera vraisemblablement du matériel d’origine chinoise et il faudra prévoir un correcteur dédiéje cherche une petite listeps on a des ouïe dire qu'il y a du tres bon matos en préparation dont une apo petzal carbonne 106 chinoise qui pourrai être très intérréssant, mais pour l'instant c'est du papier Citer