Administrators frédogoto Posté(e) 1 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 Salut les garsfit libérator trois vien d'etre mis en lignenouvelle interface, nouvelle ergonomie, a vos fit citoyenhttp://www.spacetelescope.org/announcements/ann1013/ Citer
Obiwan Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Merci Frédo.Dis donc, t'es super productif en ce moment Merci merci. MDL et PS OK Citer
jeff Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Salut,Marrant, j'ai découvert le formats 'FITS' ce week end et je me demandais si vous vous en serviez. Qu'est-ce que ça vous apporte par rapport a un format plus standard pour l'astrophoto (exr par exemple) ?Par ailleurs quelle est la différence entre 'FIT' (http://people.sc.fsu.edu/~jburkardt/data/fit/fit.html) et 'FITS' (http://fits.gsfc.nasa.gov/) ? Vous stockez autre chose que des images dans ces fichiers ?(PS : Ces questions ne sont pas tout à fait innocentes, je suis en train de décortiquer IRIS :F ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 le FIT ou FITS ou FTS : Flexible Image Transport Systemen fait son principal particularisme est la gestion multi couche non entrelacéil est sinon très semblable au tif moderne dont il recupere certaine caractéristique sauf que le fit fait ce que fais le tif moderne depuis 30ans...c'est le format par defaut de l'imagerie scientifiqueil est aussi capable d'encapsuler de metadonées et des infos temporelle . aujourd'hui bcp de format le fond mais a l'epoque c’était rareil supporte une profondeur de couleur qui va (au moin) jusqu'a 96 bit PAR COUCHEédit:: a oui !a ma connaissance il n'y a pas de protocole de compression interne contrairement au TIF Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 la def complette est lafits_standard.pdf Citer
jeff Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Ok merci pour les infos !Mais concrètement vous utilisez ce format pour l'astrophoto amateur ? Ou c'est surtout les observatoires qui publient leurs images comme ca ? Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 oui ! bien sur qu'on l'utilise. Les ccd astro ne sortent pour la plupart que du fit Citer
Obiwan Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 en fait, en photo à partir d'un APN type Canon, on travaille en format RAW et on transforme ces fichiers en FIT avec IRIS pour avoir l'intégralité de la plage couleur codé sur 12 ou 14 bits suivant les modèles. Citer
Obiwan Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Salut Frédo,Je n'arrive pas à ouvrir une image FIT dans CS5. est-ce qu'il y a une manip ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 iul faut que ce soie sous cs5 32bit !!! marche pas sous 64bit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 ben c'est pas grave, quand photoshop s'installe, il l'est toujours installé en deux version une 32 l'autre en 64bit au pire tu peux utiliser fit liberator en standalone Citer
Messages recommandés