Obiwan Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour à tous,j'ai repris le traitement de NGC 281 que j'avais fait ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1674:BUT de la manip : essayer d'enlever la rotation de champ.traitement Prism (il me plait bien ce logiciel d'autant qu'il est en français) avec option Recalage rotation de champ activé : Juste pour info :Objet : NGC281- Nébuleuse PacmanLunette : FSQ 106imageur : Atik 383L+ refroidi à -20°C14 poses de 600s12 darks21 offsets28 flatsGuideur : Orion SSAG sur DO MMOAG en poses de 2s.Logiciel : Nebulosity en link avec PHD 1.11.3, décalage des poses sur Médium.Setup : J'ai fait 2 traitements pour voir:- en essayant d'enlever le fond de ciel:- et directement sur les prises de vue:1 version soft :1 version contraste :Qu'en pensez-vous ? Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Pour moi ma préférée est la deuxième, même s'il y a un petit gradient dans le fond.En tout cas la rotation de champ est pas mal corrigée -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 pareil : la deuxla RdC semble avoir complètement disparue... Citer
sky complex Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Pour la rotation de champ :Ou ça ? de quoi ?Bravo, affaire réglée.Pour un choix, c'est dans un mouchoir de poche, pour c'est tout bon partout. Alban, c'est partit pour la grande éclate Citer
Philippe Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 bah quoi, ça s'empile bien ton truc pas de rotation de champ visible.Continue comme ça, bravo et tout et tout Citer
Obiwan Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Merci à tous, Le deuxième à donc retenue votre attention : traitement soft alors. Je note pour la prochaine fois.En tout cas c'est super long le chargement sur mon site, la vache Citer
Messages recommandés