jeff Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Suite à ma mésaventure avec la buée lors de notre dernière sortie, j'ai décidé de m'équiper d'un système anti-buée ; par chance j'ai un ami qui manie bien le fer à souder, voici la première photo de la résistance pour mon mak 127 :C'est une résistance de 18 ohms (42 résistances de 750 ohms en parallèle) soit une puissance de (12V*12V/18) 8 watts de 42,5 cm de long ! Devrait suivre dans pas longtemps un contrôleur de température maison La prochaine fois, je pourrais rester jusqu'au bout de la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Sympa cette résistance. Y'a plus qu'à lui trouver un bel écrin pas trop épais et qui transmet la chaleur d'un coté et qui renvoi la chaleur de l'autre. Avec un bon scratch sa fera bien l'affaire. Et sinon, tu parles de quelle sortie ? Vous êtes sortie récemment ? Quel CROA ? J'ai encore loupé une sortie ? Y'a une une trouée dans cette immonde merdouillasse de neige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2010 Je parle de cette sortie la : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1669 ; ou j'ai pu assister à la capture de M31 par pep' !Question météo, pour ce week end aussi ça à l 'air compromis [mauvais temps] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2010 Ça continue, voici la boite du contrôleur (manque encore le potentiomètre ): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 Et voila la résistance terminée, reste plus qu'à l'essayer ailleurs que dans mon salon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 coolmais attention en matière de résistance chauffantes le secret c'est le hacheur de courantavec un "potar" l'energie qui n'est pas dissipé par les résistances l'est par le potentiomètre, du coup tu ne gagne rien en energie a mettre un potentiomètre... autant tout laisser a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 C est bien un hacheur dans la petite boite grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés