Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 ce Week end j'ai franchi le pas....cet auteur hantait les bibliothèque depuis de longues années sans que je réussisse vraiment à m'y plongeret pour cause, cette une serie, tres construite qui rend presque impossible la compréhension d'un album pris au hasard dans la série.il faut commencer par le débutBref ce W& j'ai donc acheté l’intégrale de la Serie Aldébaran.Si vous aimez la BD , je vous invite chaleureusement a faire de même. de la tres bonne BD, avec un scénario très construit, solide, sur des mondes lointain a l’écologie déroutante mais réaliste, et une aventure humaine hors norme.Des dessins extrêmement imaginatif et fouillé avec une gestion de la lumière comme il m'en a rarement été témoins en BD.bef , c'et du bon...39€ à la Fnac (l’intégrale)je vais tout a l'heure acheter les autres intégrale de l'auteur que je trouverai... Citer
Philippe Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 merci c'est sympa de nous faire découvrir ça Citer
Obiwan Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Salut fredo. Oui, très sympa comme info. Je te propose de nous faire découvrir cette série lors d'une pro haine réunion à Longuesse pour qu'on puisse jeter un œil et pourquoi pas s'y intéresser de plus près. Citer
sky complex Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Oui, j'avais apprécier le tome 1. Malheureusement, pas eu l’occasion de lire la suite >:| Puisqu'on aborde le thème bien récurant dans la BD de SF, des mondes extraterrestres, avec une écologie cohérente. Je vous propose :Par un maître de la BD française, M. François Bourgeon. Un univers construit avec un soucis du détail incroyable (je vous invite à détailler les paysages d'une page à l'autre). L'histoire est du même acabit que pour sa série "les passagers du vents", c'est à dire enivrante.Par contre je ne possède plus les trois premiers tomes Mais j'espère bientôt les acquérir de nouveau, plus le dernier.Il y a même un album décrivant l'univers de cette série :Je vous le conseille à tous ceux qui aiment la BD Française. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 merci....perso je vais peut etre attendre de voir si un requeil sort...je suis fan de ce système de recueil de BD, quand il s'agit de série ou cycle notamment. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Toute ressemblance avec les personnages et l'histoire du film de James Cameron _et du prochain_ ne sont que pure coïncidence... -.^ Citer
Messages recommandés