Nico Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 vous en pensez quoi ?http://www.astronome.fr/produit-filtres-astronomik-eos-822.htmlpour mettre sur mon 30d car j'ai moyennement envie de le bidouiller/defiltrer vu qu'il me sert pour le taf... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2008 bien ! mais marche pas pour le j'y pense pour moi... achat groupé ? Citer
Nico Posté(e) 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2008 achat groupé why not mais d'abord jvoudrais comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces engeins...en gros avantages / inconvenients / impacts sur temps de pose / etc... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2008 Et bien vu les apn que tu dispose la ne passant pas a travers le filtre IR de ces apn, tes choix se situent forment sur des filtre a longueur d’onde plus courteEn gors tu a le CLS hutech, (anti PL insuffisant pour longuesse) le UHC (ultra high contrast) plus sélectif dans les longueur d’onde, bcp de PL est éliminé mais les couleur sont clairement ‘en vrac’ c’est plutôt pas bo mais c’est efficace, tu a une variété de filtre a ce sujet, apres il faut étudier les longuer d’onde et tout le toutimBref un filtre … ça filtre cad que dans tous les cas de figurer il y a moin de lumiere avant que apres.Il est plus ou moin transparent selon les longueurs d’ondeLe nébuleuse a émission ( Orion, tête de cheval north america) émettant sur des longueur d’onde précise il ‘aisé’ et tentant de laisser passer que ces longueurs d’onde (UHC typiquement) mais du coup les étoiles sont tres mochePour les nébuleuse a réflexion, qui réfléchisse la lumière sur le continuum du spectre (pléiade, iris etc.) ça sert a rien du tout : pire on voit quasiment plus rien.Meme punitions pour toues objet du spectre continu galaxie, amas planètes étoiles…Apres tu as les filtres hyper sélectif : ha, Hb , Ca etc…Ces filtres sont très performants dans leur domaines : il ne laisse passer qu’une minuscule partie de spectreC’est très étroitPour le Ha (rouge profond) bcp de nébuleuse réagissent tres bien a ce filtre mais les apn non défiltré ne laissent pas passer donc oublieEnsuite, tu as le , moins fréquent mais on le trouve souvent surtout dans les neb planétaire , les dentelles, et aussi dans Orion (mais pas uniquement) la hb : nettement plus rare et surtout emis par un grosse dizaine de neb don la tête de cheval, il est plutôt dans les bleu-vert si je ne m’abuse, le c’est encore plus rouge que le Ha etc…Tu trouves facilement sur le web des graphiques des bandes passantes des filtres et un descriptif de leur applicationLes images Hubble sont réalisé avec ces filtres pour le rouge , le Ha est utilisé sur le vert et enfin le dans le bleuUn apn canon laisse passé moin de 10% du ce qui implique des temps de pose de psychopatheRien de parfait donc… Citer
Messages recommandés