Philippe Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Salut aux pro de l'acquisitionVoilà... Sur la JP-Z, cet été, je vais installer 2 tubes (FSQ106ED et FS60) :Comment gérer 3 caméras et 2 focuser sur un meme PC en 1 minimum de logiciels ?- IMAGEUR sur FSQ106ED : QSI-540WSG avec MaximDL / - Motorisation crémaillère FSQ106ED : FLI Atlas - AUTOGUIDAGE off-axis FSQ106ED : Atik314L+ ou iNova ou Lodestar avec MaximDl ou PHD Guiding- IMAGEUR FS60 : SX H694 avec quel soft ? - Motorisation crémaillère FS60 : RobofocusMerci Question subsidiaire ?Les 2 lulu (meme champ, meme échantillonnage), l'une à coté de l'autre ? ou l'une au dessus de l'autre ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2012 alors, techniquement le système le plus avantageux, pour la disposition des lulu est les lulu juxtaposés, mais malheureusement c'est le plus difficile aussi a positionner / équilibrer proprementle système superposé et lui plus facile a réaliser, mais nécessite parfois de contrepoids complémentaire et peut aussi être plus sensible aux flexions.donc la réponse est ça dépend : si tu arrive a équilibrer en juxtaposé c'est LA solution la plus performante, sinon superposé en ce qui me concerne j'ai toujours opté pour du superposépour ton acquisitionil n’est pas impossible d'imaginer que dans maximdl en mette CCD + capteur OffAxis en camera 1 et et ton autre camera en CCD2 voir éventuellement 'tricher' en faisant croire que tu a une CCD d'autoguidage dont tu enregistrerais les imagesmais la c'est une pure suppositions.pour être honnête je pense qu'il va être difficile de couper à au moins un second soft, soit pour gérer l'AG soi pour gérer l'acquistion de la seconde cd. Citer
Obiwan Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Salut.Et bien contrairement à Frédo, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de mettre ses lulu en superposé plutôt qu'en juxtaposé.Si mes souvenirs sont bons, C'est aussi indiqué dans le livre de Thierry Legault ou de Patrick LecureuilLors des RCE du 10/11/2008, Richard Galli avait présenté cette solution comme étant la meilleure.même si pour le moment mon setup est en juxtaposé. Citer
Obiwan Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 En effet !c'est quoi tout ce bouzin ? Citer
Philippe Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 MerciPour la partie mécanique :Le support (le collier large) de la FSQ106ED ne permet pas de superposer 2 tubes rigidement.J'ai commandé la double queue d'aronde chez M42optic. Je rapprocherai les 2 tubes au plus près.Pour la partie logicielle :Il me semble que c'est possible de lancer 2 instances de MaximDL en simultané.Sinon, effectivement, 3 soft (PHD en autoguidage, Maxim pour la camera 1 et le soft Starlight pour la cam 2 A voir si Nebulosity peut aussi gérer le trucBon, sinon 2 PC Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2012 je confirme qu'ilm est tout a fait possible de lancer deux maximdl, déjà essayé par megarde et ça a marché, en revanche je ne sais pas s'il est possible pour autant de piloter ce genre d'accessoire, cela vien de la gestion des mode synchrone et asynchrone du flux USBa voirrien ne t'empêche de tester chez toi de toute façon... Citer
Philippe Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 oui je testerai mais comme je ne recevrai la nouvelle caméra que d'ici 8-10 jours (c'est confirmé que je fais partie de la livraison Starlight des H694 d'ici la semaine prochaine) Citer
Messages recommandés