Aller au contenu
Forum Avex

Vos goûts en SF


MarsEthan

Messages recommandés

Salut, j'aime bien la SF, donc j'aimerais bien savoir vos goûts à vous. En livre, films et jeux hein. Il y a déjà eu un sujet la dessus mais plus basé sur les films


Moi perso, en ce moment je lis Cal De Ter, la réédition avec les trois tome d'un coup. J'en suis au premier livre, mais au deuxième romans, c'est la bâtisseur de monde.

Je trouve ça pas mal, je suis pas fan non plus mais je trouve ca intéressant.


Sinon il y a aussi Mass Effect, la par contre ça tourne à l'obsession :mrgreen:

Les jeux, les livres, tout... J'adore Mass Effect.

Sinon il y a aussi les jeux dead space qui sont super.


Pour ce qui est des films, je peux pas saqué star wars, ni star treck. Par contre j'aime beaucoup les alien. Dernièrement je suis allé voir prometheus en 3d au cinoche, j'adore, ce film est super vivement le blu ray et une suite.

Sinon après il y a aussi avatar, moon, mission to mars, sunshin, pandorum, qui sont simpatoche. J'en oublie certainement d'autres mais les principaux sont la.


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba moi j'suis fan de SW et tous les autres trucs débiles du même genre: comme top gun ou Aviator :}} Tant que ca vol, que ca tiraille à tout va et qu'y faut pas réfléchir, c'est cool. niac niac Predator est derrière moi. Alien ? mouai bof, enfin le noir lui va bien après ... Spiderman ? Oh la joilie petite arraigné ! passez moi vite une savate que je lui fasse voir le dos !! Matrix c'est la trique assurée même si certains passages sont longuets ca manque de bourinnage -taré- Faut que ca explose, que ça envoi du lourd, put..n faites moi péter tout ce foutu merdier et que ça saute ... [censuré] un bon Doberman ou Tueur Nés v'la de VRAI film de bourrin , non ?

Genre "Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." ca c'est du bon ! [fondant]


[foireux]


J'suis à fond, à fond j'vous dit ...


YAAAAAAAAA



Bon aller j'vais me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en forme aujourd'hui :lol::lol::lol:


Si tu aimes les films bourrins il y a... Mer** c'est quoi déjà? C'est sortis il y a pas longtemps au cinoche c'est the raid il me semble. Pas vu mais j'ai regarder des extraits, ça flingue de partout et ça savate à mort en poussant des cris. Ils disent même du film que c'est 90 minutes de pure action, ça de devrait te plaire ça :lol:


Ps: en musique tu aime le musique de bourrin aussi? J'en connaît des pas mal eheh


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue qu'en sortant du taff ça fais du bien de se défouler. Un truc violent et pas mal que j'aime bien c'est punish yourself, un groupe de cyber punk. Ça c'est du méchant ;-) en plus il y a pas mal d'électro j'aime bien, genre gun, zmeya, et plein d'autre.


Ps : je sais pas ce que tu entend par hard, mais une chanson de punish yourself utilise du saxo, ça fait un air jazz en fond, c est sister apocalypse

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À c'est cool ça! La je viens tout juste de commencer la troisième partie : la planète folle. Plus ça va plus j'ai du mal à décrocher.


Sinon tu connaitrais pas des bon livres de SF àe conseiller?


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Les chants de la terre lointaine ( Clark ) (génial)*

Terre, Planete Impériale ( Clark )

les fontaines du paradis

la saga des 2001, l'odyssé de l'espace, 2010 l'odysée deux, 2061 l'odysée trois, 3001 l'odysée finale

la Sage des Rama

c'est très certainement l'auteur de SF qui a le style littéraire le plus intéressant


* Mike oldfield en a même fait un album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout fan de space opera...ce qui correspond tout à fait à l'univers de Mass Effect 8/ Je ne peux que te conseiller de lire 'Dune' si te ne l'as pas encore fait ; ça reste pour moi l'un des meilleurs moments que j'ai eu à tourner des pages :-) En ce moment je lis le cycle des Inhibiteurs (sur un Kobo - c'est génial comme liseuse), de Alastair Reynolds ; et enfin si ça ne t'en fait pas assez (enfin la il y en a quand même pour longtemps), tu retrouveras pour être ton bonheur dans la série des Honor Harrington, que j'ai beaucoup appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près. Jeff tou qui aime le space opéra, donc mass effect, je te conseil les bouquins mass effect. Ils sont super. En concordance total avec l'univers du jeu, l'auteur est drew karpishyn (j'ai sûrement écorché son nom je me rappel pas comment il s'écrit).


C'est un auteur connu, il est scénariste de mass effect je crois et à écris plusieurs bouquins star wars.


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh fredo toi qui connais pj Hérault qu'est ce que tu pense de la trilogie des gur van?


Sinon j'ai regardé vite fais les odyssée de l'espace cà à l'air pas mal, mais vieux :grin:


Je dis que que ça sera nul la preuve j'aime bien cal de ter et alien qui sont pas tout jeune mais un roman SF d'aujourd'hui ça me manque. À la mass effect par exemple. Vous avez rien à me proposé dans le genre?


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

la trilogie des gur van : connait pas

mais je viens de finir le second volume de l’intégrale cal de terre... bofffff : je doit avouer ma décéption

le mieu que je puisse dire c'est de citer cette critique , j'aurai pas pu écrire mieux

"(...)Premièrement, Hérault n’a rien d’un scientifique. Ses approximations et ses erreurs, de plus en plus fréquentes (on apprend notamment dans 37 minutes pour survivre que la Voie lactée mesurerait 3 mois-lumière d’un bout à l’autre) deviennent difficilement supportables pour le lecteur. Sans exiger d’un auteur une rigueur scientifique irréprochable digne de la hard SF, un minimum de documentation, travail dont Hérault se dispense manifestement, ne saurait être superflu.


En second, l’aspect résolument lapidaire de son écriture, aux phrases réduites à leur plus strict minimum, en appauvri dramatiquement l’intérêt. Même son jeu de narration, alternant entre première et troisième personne selon les chapitres, s’essouffle et ne parvient plus à replonger le lecteur dans le récit.


Indéniablement les ressorts de l’histoire commencent à s’user, et l’on ne peut à présent que redouter le pire pour la conclusion des aventures de l’homme de Vaha. Roman de gare, ou de plage, Cal de Ter trouvera finalement sa place comme lecture de vacances. Un rôle peu ambitieux, mais qu’il saura remplir à défaut de faire mieux."

 

Sinon j'ai regardé vite fais les odyssée de l'espace cà à l'air pas mal, mais vieux :grin:

Je dis que que ça sera nul la preuve j'aime bien cal de ter et alien qui sont pas tout jeune mais un roman SF

oula,on vois bien que tu ne connais pas Clark: comme c'est de la hardscience, et que ce type est in génie, ses roman ne vieillissent pas,

Les odyssées n'ont presque pas pris un ride, les Ramas, sont assez réssant

Les champs de la terre lointaine, est peut être sont meilleur roman, il atteint le sommet de son style littéraire , tres léché, subtil , blindé de culture et incroyablement dépaysant. A lire absolument

sur la SF d'aujourd'hui, perso je suis très frileux. j'ai lu tellement de pure merde, que j'ose plus acheter un livre "moderne" du coup j’attends que les années passent et je vois ceux qui restent, ça enlève bcp de bouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la je viens de finir cal de ter l'intégrale tome 1, j'avoue que la planète folle m'a un peu... Détaché. En plus si il continu les erreurs... Comme 3 mois lumière. C'est pas une erreur de traduction? Par ce que c'est gros la quand même.


Sinon j'avoue que nouveaux romans SF je suos déçu (j'ai tapé dans du 2010 il me semble, avec le cycle de pandore, j'ai juste téléchargé un extrait sur Kindle et ça ma pas du tout accroché.

Les seuls romans SF datant d'aujourd'hui qui avalent le coup son les mass effect.


Du coup hé vais lâché l'affaire et suivre ton conseil et te faire confiance, je vais de ce pas acheter du Arthur c. Clark sur mon Kindle.


Pour ce qui est des livres récents, j'attendais et si un nom sort du lot j'irais jeter un coup d'oeil. En tout cas merci pour tes conseils.


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un bon livre SF, il n'existe qu'en format Kindle.


En gros l'histoire c'est que la terre à colonisé mars, ainsi que le système solaire tout entier et même un peu plus loin. Ça commence bien avec un gars paumé dans l'espace en panne avec sa navette.


Il n'y a que le tome 1 pour le moment, qui s appel rencontres. L'auteur est olivier soubitez.


J'en suis au chapitre 3 et il me plait déjà. Fredogoto ça pourrait te plaire je pense.


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales